Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW90K6414QW

WW90K6414QW

 - 
1651 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 65 L) - Classe A+++ (-40%) Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Hublot additionnel Add Wash - Smart Control (WiFi)

Rejoindre

Programmation différée lave linge

Question résolue

Bonjour,

Tout le monde explique l'arrêt différé du lave linge Samsung, comme le fait que ce n'est pas un départ différé. Ok.

Moi je voudrais savoir comment on fait pour le programmer. Car quand je sélectionne mon heure de fin et que j'active mon lave-linge, celui ci se met en route immédiatement, sans attendre les heures différées. En gros sur quels "boutons" doit on appuyer?

Par avance merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Programmation différée lave linge

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Il se met en route immédiatement pendent un temps très court, juste pour pouvoir analyser le contenu (le poids, je suppose) et calculer le temps de lavage afin de savoir à quelle heure il doit démarrer pour pouvoir finir à l'heure que vous avez programmée.

    Clt.

    Michel BENYAYA-TIOLLAIS

  • Bonjour, tout dépend de 3 paramètres :

    1- l'heure à laquelle vous voulez que le programme soit terminé,

    2 - le temps que va mettre le programme que vous avez choisi,

    3 - l'heure à laquelle vous procédez au réglage.

    Exemple, si vous vous y prenez à 8 h, que votre programme choisi va mettre 2 h et que vous voulez que tout soit terminé pour 17 h, il vous faudra planifier sur le bouton en haut à droite un délai de 7 h pour que la machine commence votre lessive à 15 h pour terminer à 17h

    Mais quand vous appuierez sur le bouton départ, comme vous l'indiquent ci-après quelques utilisateurs, la machine se met en route pour planifier et s'arrête en bloquant l'ouverture.

  • Bonjour, vous sélectionnez le programme puis ensuite puis ensuite vous appuyer sur sur arrêt différer jusqu'à attendre le temps que vous souhaitez. A vous de calculer. Et vous validez. La machine vidange puis s'arrêt pour commencer par rapport au temps que vous lui avez demander.

  • Bonjour,

    En fait il ne se met pas en route immédiatement. Il verrouille la porte et se met en "veille" en attendant le départ qui se programme effectivement en fonction de l'heure d'arrêt (et de la durée du cycle choisi pour adapter l'heure de démarrage).

    Cela peut paraître "troublant", mais c'est son fonctionnement, effectivement.

  • Bonjour Normalement il suffit de sélectionner le nombre d'heure de départ différé, le lave linge normalement se rempli de mémoire mais la machine ne tourne pas. Elle tourne lorsque le nombre d'heure différé est écoulé. C'est comme cela que ça se passe sur ma machine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit