Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Malheureusement, c'est une panne qui semble être assez fréquente sur cette série de lave-linge grande capacité. Au minimum, les deux roulements sont hors service ainsi que le joint de pallier. Une réparation est réalisable par soi-même si l'on est un peu bricoleur et méticuleux (ou avec un bon tutoriel YouTube). Comptez 2-3 heures si on ne l'a jamais fait. Attention lors de la commande des pièces, les deux roulements ont bien deux références différentes car ils ne sont pas identiques (bien regarder l'éclaté, erreur que j'ai faite lors de ma commande).
Dans mon cas, un bras du croisillon était également cassé, sans doute dû à une surcharge (9kg) et à la vitesse élevée de l'essorage proposée (14000t/min). Là aussi, petit conseil : lorsque vous commandez le croisillon s'il est cassé, n'hésitez pas à commander tout de suite les trois vis inox qui fixent la cuve en inox (il y a de très fortes chances que l'une ou plusieurs se cassent au démontage ou qu'il faille les disquer…).
Bon courage.
(ci joint, photo du croisillon cassé).