Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW90K6414QW

WW90K6414QW

 - 
1647 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 65 L) - Classe A+++ (-40%) Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Hublot additionnel Add Wash - Smart Control (WiFi)

Rejoindre

Ça disjoncte

Bonjour

mon lave linge fait disjoncter au bout de 3 à 5 minutes quelque soit le programme.

il n'y a pas de fuite. Pas de bruit particulier.

  • j'ai vidangé et nettoyé le filtre mais la panne persiste.
  • pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Ça disjoncte

  • Bonjour,

    Je vois deux possibilités:

    -1- le lave linge est défectueux et mieux vaut faire appel à un réparateur

    -2- la prise électrique sur laquelle il est branché n'offre pas assez de puissance soit parce qu'elle est sous dimensionnée (par exemple sur un 10A), soit parce que d'autres appareils sont branchés sur le même circuit et consomment en même temps.

    Essayez de faire un lavage à froid sans rien d'autre d'allumé par ailleurs, voir si ça disjoncte encore. Si ça passe c'est que c'est bien un problème de puissance électrique à la prise.

  • C ' est certainement un organe interne qui doit être à la masse. Electronique ou mécanique.

  • Il doit y avoir une masse quelque part faire intervenir un électricien

    Mettre la prise ailleurs pour vérifier s'il fonctionne cela voudrait dire qu'il ya une masseessayez un autre électroménager sur la même prise ou vous branchez la machine pour voir si casaute



  • Bonjour,

    Il est important de bien préciser le module qui disjoncte ...

    • le compteur lui-même (Linky),
    • le différentiel abonné (500mA),
    • le différentiel circuit dédié (30mA)
    • le disjoncteur circuit dédié (20A)

    sans cela il est impossible d'analyser.

    Cordialement

    • @ferb65626221 Bonsoir

      effectivement, après analyse complète du circuit électrique, c'est un autre appareil qui faisait disjoncter sur la même ligne.

  • Y a t-il un message d'erreur qui s'affiche sur le tableau de commande à la mise en route?

    Je vérifierais d'abord l'installation: disjoncteur et puissance du compteur adapté, supprimer rallonge ou prise multiple... Sinon pas d'autres idées!

  • Bonjour,

    Peut être trop d'électroménager fonctionnent en même temps!?

    Ou éviter les rallonges.


  • Bonjour,

    cela m'est déjà arrivé et c'était l'installation électrique qui était en cause. Avez-vous vérifié l'état de la prise derrière votre lave-linge ?

    bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit