Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bjr, excellent produit, rapide, silencieux etc.. mais quelques précautions à prendre à l'utilisation quotidenne, si l'on veut que la qualité d'un LL à chargement frontal perdure :
1) Le point faible des LL à chargement frontal.. ce sont les roulements de cuve, qui ne sont situés qu'en partie arrière du L.L. (à l'inverse d'un L.L. à chargement vertical)
. Pour cela, ne pas faire tourner le mode essorage à sa vitesse max (1400tr/mn), sinon on les ''flingue" dans les 2 ans. 900 à 1100tr/mn, sont amplement suffisants avant le passage au sèche-linge..
2) Ne pas trop charger le tambour (la cuve). Le poids max de linge préconisé par le constructeur concerne le poids du linge avec l'eau !.. et non pas le poids du linge sec seul.. Et cela, ce n'est pas indiqué sur la notice. Surcharger un tambour, c'est un linge mal lavé, car trop compressé, usé par les frottements, et c'est encore une usure prématurée des roulements situés à l'arrière de l'axe du tambour, de part l'effort exagéré lié à la force centrifuge(*) , générée lors de l'essorage.. A savoir que, sur ces LL de dernière génération, les roulements sonts sertis dans la cuve (et non plus insérés dans des logements). Donc, quand ils sont morts, on ne peut les changer seuls !..il faut changer la cuve complète.. ce qui coûte 60% du prix du LL.
3) En région ou la dureté de l'eau est riche en calcaire (20 à 30TH.. voire plus) nul besoin de Calgon, cher et inefficace. Faire un lavage mensuel rapide, à vide, à mi-contenance, avec du vinaigre blanc.
- Le jour