Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW8EK6415SW

WW8EK6415SW

 - 
2080 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 63 L) - Classe A+++ (-40%) Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Technologie EcoBubble - Hublot additionnel Add Wash

Rejoindre

porte bloquée verrouillée - code erreur dc

Question résolue

Bonjour,

mon lave linge a sa porte hublot bloquée et verrouillée (clef rouge dans l'écran)

la trappe reste ouvrable

ai tenté plusieurs trucs ( trouvés sur forum samsung) :

  • débranchement : inefficace
  • vidange manuelle nettoyage filtre : inefficace
  • vidange par le panneau de contrôle : inefficace
  • smart check : problème de porte
  • nettoyage tambour : pas de lancement - code dc
  • tout programme : pas de lancement - code dc

cela vous est il déjà arrivé? comment avez vous fait? y a t'il un moyen d'ouvrir la porte manuellement?

toute aide est la bienvenue ! Merci

Consulter les 8 réponses à la question porte bloquée verrouillée - code erreur dc

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Le verrou de porte doit-être défectueux à part le changer il n'y a pas d'autre solution la sécurité est enclenché

  • Bonjour, cela m'est arrivé seule la trappe s'ouvrait … comme vous j'ai débranché / vidangé … au final j'ai dû faire intervenir un dépanneur il y avait un objet coincé entre le hublot et le joint non visible .(D'où mise en sécurité de la machine)Le dépanneur a dû forcer et a remplacé le bloque d'ouverture .

    Je prends maintenant soin de regarder à 2 fois dans les poches des enfants avant de mettre le linge en machine …

    bonne journée

  • Avez-vous essayé

    d'effectuer une vidange manuelle et de nettoyer le filtre, ainsi que son emplacement. Ensuite, rallumez le lave-linge et effectuez la manipulation.

    Bon courage

  • Quand le lave-linge affiche un "cadenas" c'est que celui-ci a été verrouillé afin d'éviter toutes modifications de réglage (ex: enfant), seule la touche M/A fonctionne.






    Pour désactiver le verrouillage enfant et supprimer le cadenas il faut :




    Maintenir appuyé simultanément les touches [Température] et [Rinçage] 3 secondes pour désactiver la sécurité, vous constaterez que le logo en bleu ne s'affiche plus.

    Vous pouvez utiliser votre lave-linge normalement.

    • @chri13141665 Malheureusement ce n'est pas la sécurité enfant / cadenas, mais le verrouillage / clef….. ??

  • Bonjour,

    avez-vous essayé de lancer un cycle essorage? C'est ce que j'ai fait lorsque la porte ne s'ouvrait pas.

    bonne journée

    • @tgem52232646 Oui , tenté aussi : et pas de résultat… je crois que le dépanneur va devoir venir ! Merci de cette autre astuce ! ??

  • Non je n'ai jamais eu la porte verrouillée . Bon courage

  • J'ai eu un problème similaire, et après diverses manips j'ai découvert qu'on pouvait ouvrir le hublot au centre de la porte, il était bloqué - je l'ai nettoyé et ça a marché

    Cordialement, en espérant que ça réussira !

  • Re !!! ai contacté dépanneur Darty : cela semble bien être un souci de porte... et je n'y arriverai pas seule... donc il va venir !! merci à tous de vos réponses! bonne fin de journée !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit