Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW8EK6415SW

WW8EK6415SW

 - 
2080 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 63 L) - Classe A+++ (-40%) Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Technologie EcoBubble - Hublot additionnel Add Wash

Rejoindre

Le lave-linge ne s'allume plus et la porte est bloquée

Bonjour,

Mon lave-linge a affiché récemment un code erreur indiquant un problème d'évacuation. Je l'ai mis hors tension, j'ai nettoyé le filtre (effectivement, une lingette absorbante de couleurs s'y était glissée) et j'ai vidangé l'eau manuellement. Pourtant, la machine ne s'allume plus et la porte reste bloquée (seul le petit hublot d'appoint est ouvert). J'ai bien sûr testé la prise d'alimentation, j'ai démonté le couvercle de la machine et testé le filtre anti-parasites, tout a l'air de fonctionner correctement (il y a du courant en entrée et en sortie du filtre). Avez-vous une idée de la cause possible et éventuellement une solution? Je me dis que si j'arrive à ouvrir la porte mécaniquement, la machie va peut-être s'allumer, elle est peut-être tout simplement bloquée en mode sécurité. C'est bizarre que ce soit une panne électrique/électronique car c'est moi qui l'a débranchée, elle affichait seulement une erreur de vidange. Merci! Adrian

Consulter les 3 réponses à la question Le lave-linge ne s'allume plus et la porte est bloquée

  • Bonjour, déjà le filtre anti-parasite n'a jamais engendré de panne, il est juste la pour éliminer les parasites du réseau électrique et les élimine à la terre. Concernant le bloquage de la porte, elle reste dans l'état mécanique lors de la coupure de courant provoquée ici par le retrait de la prise electrique. Pour reprendre la main il vous faut appuyer sur la touche départ/pause, où bien vous pouvez également agir sr la touche smart contrôle.

  • Bonjour

    Nous a eu ce problème problème de carte du coup trop cher pour réparation



  • Il me semble avoir eu le même problème voici quelques temps. Dans mon cas, c'était une vis qui bloquait la pompe.


    Le réparateur était passé par en dessous pour accéder à la pompe. Celle-ci est munie d'électronique programmée en usine. Essayez de démonter la pompe pour vérifier l'hélice qui entraine l'eau.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit