Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW80T554DAX

WW80T554DAX

- 
1036 membres
Voir la description

Capacité 8 Kg (4 personnes) - Volume tambour 61 - 72dB Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min L x H x P : 60 x 85 x 63.5 cm Moteur Digital Inverter - Technologie Ecobubble - AddWash™

Rejoindre

Lavage T-shirts floqués

Bonjour,

pour laver des Tshirts en coton avec flocages un peu fragiles à 30 degrés, vautil mieux utiliser le programme Couleurs ou Délicat?

sachant qu'on peut choisir la temperature, la vitesse d'essorage et le nombre de rinçage, quelle est la différence entre ces programmes à part la durée? Les mouvements de tambours sont-ils plus ou moins énergiques?

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Lavage T-shirts floqués

• Bonjour,

Pour moi il vaut mieux choisir un programme delicat plutôt délicat. Mais n'importe quel programme est possible. Il suffit juste de descendre la température et le nombre de tour du tambour pour avoir du linge impeccable.

• Salut,

La différence entre Couleurs et Délicat ne vient pas seulement de la durée mais surtout des mouvements du tambour et de l'essorage :

Programme Couleurs : brassage plus énergique, cycles plus longs, essorage rapide par défaut (1200–1400 tr/min). Conçu pour bien laver le coton et les textiles solides.

Programme Délicat : tambour qui bouge plus doucement, avec plus de pauses, essorage réduit (600–800 tr/min). Fait pour limiter le frottement et préserver les fibres ou les impressions.

Pour des t-shirts coton avec flocages fragiles, le mieux est le programme Délicat à 30C. Tu peux régler l'essorage autour de 800 tr/min maximum et laver tes t-shirts à l'envers pour prolonger la durée de vie des flocages.

Si tu préfères utiliser le programme Couleurs, pense à réduire manuellement l'essorage et à retourner les vêtements.

En résumé : Couleurs est plus énergique et adapté au linge solide, Délicat est plus doux et mieux pour préserver les flocages.

Bonne journée !

• Bonjour,

si flocage fragile je vous conseille de laver votre teeshirt a l'envers. Je ne sais pas ce que vous entendez par flocage fragile? Pour ma part, je lave teeshirt de foot avec flocage, ou teeshirt classique en coton. Je mets parfois coton40-60 la machine déterminera la température ou couleur. A ce jour je n'ai jamais eu de soucis, j'ai cette machine depuis 4ans. Bien évidemment les teeshirt sont portés régulièrement donc usé naturellement, mais j'ai jamais eu de dégâts sur un tes shirt neuf.

j'espère vous avoir aidé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit