Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW80K5413WW

WW80K5413WW

 - 
1986 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 63 L) - Classe A+++ (-40%) Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Hublot additionnel Add Wash - Eco Bubble

Rejoindre

Le tambour de la machine à laver ne tourne plus

Question résolue

Bonjour à tous,

On a appelé le SAV ce matin pour le problème de tambour qui ne tourne plus, et on aura un technicien qu'au 30 juillet.

Le tambour tourne à la main sans blocage, du coup ça se pourrai que c'est juste la courroie qui a lâché.

Ma question c'est: est ce que j'ai le droit de la vérifier ou pas?

Et si c'est bien la courroie, aurai-je le droit de la remplacé?

( je suis un technicien frigoriste en froid industriel, j'ai les compétences pour remplacer cette courroie).

Merci bien

Consulter les 6 réponses à la question Le tambour de la machine à laver ne tourne plus

  • Bonjour, il y a bien une courroie sur ce modèle, en ce qui concerne le démontage de cette machine effectivement la garantie peut ne pas s'appliquée si vous avez ouvert votre produit. Vous pouvez néanmoins retirer le dessus (top) après avoir coupé l'alimentation secteur et inspecter visuellement, ça n'affectera pas le garantie, par-contre si vous cassé ou déréglé quelque chose dans cette machine ça ne sera pas pris sous garantie. Assurez-vous que votre machine n'ai pas affichée un code erreur. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    La garantie risque de ne pas fonctionner si vous ouvrez la machine vous même. De plus c'est peut-être pas la courroie. Il y a t-il encore des courroies dans les machines à laver aujourd'hui ? Avec l'électronique ?

    Avez vous un code d'erreur qui s'affiche ?

  • Oui il y a une courroie vendu sur se modèle SAMSUNG WW80K5413WW en pièces détachées regardez

  • Je vous conseille de regarder si la courroie est sortie de sont emplacement il faut juste là remettre en place si non c'est le moteur à induction qui est foutu ce la ne sera à rien d'attendre jusqu'au 30 juillet

  • S'il est sous garantie, mieux vaut ne pas y toucher, même si c'est pénible de vivre sans ;)

  • Il n'y a pas de courroie sur ce modèle, c'est un moteur à entraînement direct.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit