Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW80K5410UX/EF
Rejoindre

Vidange lave linge neuf

Bonjour,

mon lave linge à été installé ce jour.

Jai mis une machine à vide.

il restait de l'eau dans le tambour mais la porte s'est ouverte.

jai donc remis un cycle juste rinçage et essorage pour voir si l'eau allait être vidée.

la il y'a toujours de l'eau dans le tambour et la porte est verrouillée.

que puis-je faire une vidange ? en retirant le tuyau à l'arriere Et le mettant dans une bassine pour que l'eau s'ecoule ?

Quelle peut etre le probleme sachant que la machine est neuve ?

Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Vidange lave linge neuf

  • Bonjour, vérifié que votre tuyau ne soit pas écrasé ou plié à l'arrière, que votre vidange murale n'est pas encombrée ou bouchée. Pour faire un essai mettez si possible le tuyau de vidange dans votre évier ou baignoire mettez le programme vidange en fonction et voyez si la vidange s'effectue normalement. Sinon contrôlez le filtre de vidange au cas ou il y aurait un corps étranger dedans. Autrement faîtes appel au service après-vente. Cordialement
  • Bonjour, vérifié que votre tuyau ne soit pas écrasé ou plié à l'arrière, que votre vidange murale n'est pas encombrée ou bouchée. Pour faire un essai mettez si possible le tuyau de vidange dans votre évier ou baignoire mettez le programme vidange en fonction et voyez si la vidange s'effectue normalement. Sinon contrôlez le filtre de vidange au cas ou il y aurait un corps étranger dedans. Autrement faîtes appel au service après-vente. Cordialement
  • Bonjour, vérifié que votre tuyau ne soit pas écrasé ou plié à l'arrière, que votre vidange murale n'est pas encombrée ou bouchée. Pour faire un essai mettez si possible le tuyau de vidange dans votre évier ou baignoire mettez le programme vidange en fonction et voyez si la vidange s'effectue normalement. Sinon contrôlez le filtre de vidange au cas ou il y aurait un corps étranger dedans. Autrement faîtes appel au service après-vente. Cordialement
  • Merci pour votre réponse,

    J'ai bien peur que le problème ne soit pas qu'un problème de vidange…l'eau s'écoule bien après un cycle de lavage. Cependant, après quelques temps le tambour se remplie d'eau tout seul !

    Juste après le cycle je peux ouvrir la porte sans soucis, mais comme l'eau s'installe petit à petit alors la porte se verrouille.

    J'ai laissé cette nuit pour en laissant la porte fermée et j'ai bien fait car ce matin le hublot était plein au ¾ d'eau !!

    Rebelotte je met un cycle court, la machine a réussi à vider cette eau…mais va sûrement se remplir encore toute seule d'ici une heure.

  • avant la première utilisation il y a un calibrage du tambour à faire. J'ignore si c'est lié à votre problème, sinon avec la fonction vidange, la petite trappe en bas à droite, et débrancher la machine, j'espère pour vous que celà règlera vos problèmes.


  • Essayez de changer de hauteur le tuyau d'évacuation, ce problème semble être du a une hauteur non compatible, par exemple posez le directement par terre dans une bassine

  • Avez-vous débranché votre machine pour la débloquer ?

    sinon pour la vider Il y a une petite trappe sur le devant en bas à droite.

  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses....J'ai tout simplement fait de nouveau un cycle court pour vider la machine de son eau. Puis j'ai mis une machine sur un cycle de plus d'une heure avec des vêtements cette fois ci. Il semble que cela ait fonctionné car la machine ne s'est plus remplie d'eau et cela fait plusieurs heures...je croise les doigts pour que cela dur ! merci encore !!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit