Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW80K5410UX/EF
Rejoindre

Température eau lavage

Bonjour, j'ai pas mal de coupures d'eau chaude à cause de travaux dans ma résidence, j'aimerais savoir si quand on lave le linge est ce que ça chauffe quand même l'eau ou est ce que ça lave a froid ? C'est pour savoir si il vaut mieux que j'attende la fin de la coupure d'eau chaude pour faire tourner les machines, dites moi ce que vous en pensez. Bonne journée

Consulter les 11 réponses à la question Température eau lavage

  • Votre machine pompe de l'eau froide, qu'elle chauffe. Donc vous pouvez utiliser votre machine pendant une coupure d'eau chaude.

  • L'arrivée d'eau est de l'eau froide, et jamais de l'eau chaude. elle est donc chauffée par le lave linge comme vous l'ont dit la quasi totalité des intervenants.

    Cordialement

  • Bonjour

    La machine à sa propre résistance pour chauffer l'eau.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Elle chauffe l'eau toute seule, elle est magnifique je l'ai depuis presque 6ans rien a dire.

  • Bonjour.

    pas de problème, votre machine est normalement branchée sur une arrivée d'eau froide. Elle chauffe elle même son eau de lavage. Si seule l'eau chaude est coupée pour travaux, ça ne pose aucun soucis.

    cordialement.

  • Il me semble plus sage d'attendre la fin de la coupure d'eau chaude

  • Bonjour, je pense qu'il y a une "résistance" qui chauffe l'eau dans la machine, et que c'est indépendant totalement de l'eau chaude distribuée dans le logement. Toutefois, s'il y a beaucoup de coupures d'eau il vaut mieux en effet ne pas se servir de la machine à laver pendant ces coupures puisque l'eau (froide) n'arrive pas, ce qui perturbe donc le cycle de lavage. Mais ceci n'a rien à voir avec la production d'eau chaude hors lave linge.

  • Bonjour,

    C'est la machine qui chauffe l'eau suivant le programme sélectionné 30• 40 ou 60 voire 90•.

    cordialement

  • Bonjour

    votre lave-linge doit être branché sur l'eau froide et non sur l'eau chaude. C'est le lave-linge qui chauffe l'eau.

  • Bonjour votre lave linge devrait poursuivre son cycle (en chauffant) en fonction du niveau d'eau détecter à l'intérieur du lave linge (voir se mettre défaut). Néanmoins il est plus raisonnable de faire tourner la machine lorsque les travaux sont stoppés. Slts

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit