Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW80K5210VW

WW80K5210VW

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 56 L) - Classe A+++ (-30%) Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Hublot additionnel Add Wash - Faible profondeur (45 cm)

Rejoindre

Samsung eco bubble WW80K5210UW code UC puis perte d'affichage

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon lave linge SAMSUNG qui ne démarre plus depuis quelques jours.

Après avoir lancé un programme draps (1h45), j'attends une heure puis je relance un programme express de 30 minutes. Le programme démarre mais quelques minutes après, il s'arrête en m'affichant un code UC.

J'essaie de le relancer en appuyant sur le bouton start sans succès.

En regardant la notice, je vois que le code UC correspond à un problème de tension... J'éteins le lave linge, puis j'essaie de le redémarrer quelques minutes après, plus d'affichage sur l'écran...

Peu importe le nombre de tentatives, le comportement est le même.


J'enlève le panneau du haut et me munis d'un multimètre. Je mesure la tension des 3 éléments suivants:

- Prise: 240v

- Electrovanne: 4,1kh => OK

- Anti-parasite / entrée : 239v => Ok

- Anti-parasite / sortie : 239v => OK

- Carte électronique : comportement assez bizarre, le multimètre m'affiche 220v mais la valeur baisse en continue... jusqu'à se stabiliser à 150


Je suppose donc que ma carte électronique a un problème (ou un élément qui se trouve en amont?)

Est ce que quelqu'un saurait m'orienter?


Merci par avance.

Consulter les 2 réponses à la question Samsung eco bubble WW80K5210UW code UC puis perte d'affichage

  • Bonjour moi j'avais eu un type similaire de problème et en fait le filtre en bas à droite était bouché.

    Je l'ai nettoyé et c'est reparti.

    Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=eKHVcTUEyuc


    Espérons que cela va t'aider.

  • Bonjour,

    il y a quelques mois mon lave-linge Samsung s'est bloqué au milieu d'un programme. Je l'ai éteint puis rallumé et là il n'y avait plus aucun signe de vie, même pas d'affichage. Le réparateur a pensé que c'était la carte électronique, mais impossible de la changer sur place en raison de la configuration du lave-linge. Celui-ci est donc parti à l'atelier. Quelques semaines plus tard le voilà de retour avec sur la facture la mention "remplacement du moteur, de la pompe et du module de commande"!!!

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit