Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW11BGA046AEEF

WW11BGA046AEEF

 - 
3233 membres
Voir la description

Capacité 11 kg (5 personnes) - Tambour 71,5 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72 dB L x H x P : 60 x 85 x 63.7 cm Le + : Ecran Led bleues - Programme Vapeur - Moteur Digital Inverter

Rejoindre

durée des programmes

Bonjour,

J'utilise ce lave linge depuis quelques semaines.

j'ai un soucis avec la durée des programmes, la durée réelle du cycle est bien plus longue que celle annoncée sur la machine. En fin de cycle (quand le programme est au rinçage et essorage), le temps n'avance plus. Par exemple si il reste 37 minutes, si je reviens 30 minutes après il reste encore 34 minutes!!!! c'est infernal!

J'avais un autre LL samsung avant et je n'ai jamais eu ce pb.

Quelqu'un saurait il m'expliquer le pb?

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'arrêter la machine et de lancer le programme rinçage et essorage et dans ce cas les 20 minutes annoncées sont bien respectées.

MErci par avance

Consulter les 8 réponses à la question durée des programmes

  • Bonjour,


    J'ai le même problème depuis 1 semaine pour un lave-linge acheté en octobre. Avant j'arrivais à rinçer et essorer et plis maintenant, il doit avoir un defaut dans une carte quelconques. Il faut faire jouer le SAV et la garantit. Cà arrive et lié à Samsung plus qu'a Darty on dirait !

  • Bonjour,

    J'ai acquis ce lave-linge le 2 janvier 2024 et j'ai lancé plusieurs programmes différents depuis. Sur aucun d'eux, je n'ai constaté de dépassement de durée et c'est même plutôt le contraire. La durée est raccourcie !

    Peut être une piste d'explication mais avez-vous réglé le calibrage de votre machine avant la toute première utilisation ? Ce réglage de départ permet à la machine de peser d'abord votre linge avant le lancement du programme sélectionné et d'ajuster ainsi la durée totale.

    • @chri15991591 Bonjour. oui j'avais bien fait un calibrage. je vais en refaire un au cas où. mais au vu des réponses des autres personnes je pense que ce lave linge présente un défaut

    • @chri15991591 Bonjour. oui j'avais bien fait un calibrage. je vais en refaire un au cas où. mais au vu des réponses des autres personnes je pense que ce lave linge présente un défaut

    • @chri15991591 Bonjour. oui j'avais bien fait un calibrage. je vais en refaire un au cas où. mais au vu des réponses des autres personnes je pense que ce lave linge présente un défaut

    • @chri15991591 Bonjour. oui j'avais bien fait un calibrage. je vais en refaire un au cas où. mais au vu des réponses des autres personnes je pense que ce lave linge présente un défaut

    • @chri15991591 Bonjour. oui j'avais bien fait un calibrage. je vais en refaire un au cas où. mais au vu des réponses des autres personnes je pense que ce lave linge présente un défaut

  • Bonjour, même problème pour moi avec ce type de lave-linge acheté fin novembre 2023. Mais que fait DARTY? car c'est par eux que nous achetons ce produit neuf!!!! incroyable non!


    • @yvan36446532 oui c'est dingue. je vais appeler le SAV car c'est de pire en pire sur la mienne j'ai l'impression

    • @yvan36446532 oui c'est dingue. je vais appeler le SAV car c'est de pire en pire sur la mienne j'ai l'impression

  • Bonjour,

    Nous avons eu le même souci et après la machine se coupait et redemarrait son cycle sans laver le linge ni essorage. Elle avait 18 jours donc j'ai demandé à la remplacer car je ne voulais pas une machine d'occasion apres 18 jours d'achat.

    La nouvelle fonctionne bien pour le moment, je croise les doigt

    • @fred41534444 merci pour votre retour. je vais contacter le SAV

    • @fred41534444 merci pour votre retour. je vais contacter le SAV

  • Bonjour , j ai acheté ce meme lave linge il y a un mois et il s'avère que j'ai le même souci que vous le programme est beaucoup plus long que celui indiqué. Je ne suis pas sûre que ça soit un souci avec la machine. Je pense que le c'est le système qui est comme ça malheureusement du coup un programme d'une heure 26, je me retrouve avec trois heures de machine, maintenant je la programme pour la lancer en heure creuse entre 2h10 et 8h10 pour pas avoir à économiser trop d'énergie c'est bien dommage car elle est bien mieux que ma machine que ma précédente. Désolé de ne pas pouvoir vous apporter plus de réponses.

    • @lati43412632 merci pour votre retour. je vais contacter le SAV. je ne pense pas que ce soit normal que les cycles durent aussi longtemps. j'ai l'impression de passer ma vie à surveiller ma machine pour pouvoir en lancer une autre....

  • Bonjour, j'ai le même produit depuis quelques semaines également et j'ai le même souci que vous. Les mêmes symptômes avec en plus un bruit de vibrations fort pendant et en dehors de l'essorage qui n'a rien avoir le calage de la machine. J'attends l'intervention du technicien. Il est fort probable que c'est un défaut de fabrication !

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème ( et nous ne sommes pas les seuls, autres discussions sur ce problème sur la communauté Darty). Après intervention du SAV pour changer la carte de puissance c'est OK. Attention le changement de la carte de commande n'avait rien fait.

    Bon courage

  • Bonjour, j'ai déjà rencontré ce problème quand j'ai trop chargé ma machine. J'avais voulu laver une couette et il restait 27 minutes en continu, je pense que le cycle d'essorage essayait de se lancer sans succès.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit