Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WF70F5E5W4W

WF70F5E5W4W

 - 
8211 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (Volume du tambour 63 L) Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé de 3 à 19 h / Affichage du temps restant Technologie Eco-Bubble

Rejoindre

Lave linge inutilisable (cadenas clignotant)

Question résolue

Bonjour à tous,


Depuis aujourd'hui je fais face au problème suivant :

  • un cadenas rouge s'affiche lorsque j'allume mon lave linge et je suis positionné sur le programme "tâche difficile"
  • lorsque je tourne la molette, le programme ne change pas et le cadenas clignote
  • lorsque je tente de lancer le programme, rien ne passe et le cadenas clignote
  • J'ai appuyé simultanément sur les touches "Température" et "Essorage" pendant 3sec, résultat : la sélection des programmes se déverrouille et je peux alors tourner la molette mais le cadenas rouge reste affiché et les durées de programme affichées sont incohérentes (0, 12 ...), le lancement des programme ne fonctionne toujours (cadenas clignotant)
  • Je débranche/rebranche la prise, rien n'y fait.

Pour couronner le tout mon lave-linge a 2ans 1/2 donc plus sous garantie :(


Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous comment le résoudre ?


Merci d'avance pour vos réponses


Teddy

Consulter les 6 réponses à la question Lave linge inutilisable (cadenas clignotant)

  • Réponse jugée utile

    Pour activerDesactiver le verrouillage enfant sur la machine à laver, maintenez la touche température et rinçage enfoncée pendant 3 secondes.

  • Pour activer ou désactiver le verrouillage enfant sur la machine à laver, maintenez la touche température et rinçage enfoncée pendant 3 secondes.

  • Bonjour à vous,

    J'ai été confronté au même problème et je me voyais déjà obligé de faire venir un dépanneur.

    J'ai fait comme vous et essayé les conseils donnés sur le net, notamment appuyer simultanément sur "Température et Essorage".

    Cependant si votre afficheur est comme le mien, cette manipulation ne suffit pas et la solution est dans le mode d'emploi du lave-linge :

    "Pour activer/désactiver la fonction Sécurité enfant, appuyez simultanément sur les boutons Température et Rinçage pendant 3 secondes."

    Il ne s'agissait pas, dans le cas de mon lave linge, des bonnes touches car Samsung a du changer quelque peu l'ordre des touches de l'afficheur.

    En fait, si vous regardez l'afficheur, en dessous de ces 2 touches vous avez une icône qui correspond à l' "activation/désactivation" de ce cadenas.

    La solution était devant moi et,... je ne l'avais pas vue !

    En souhaitant que cela marche pour vous comme cela l'a été pour moi

  • Bonjour, dans votre cas il semble que ce soit la sécurité enfant qui est activé, pour la désactiver il faut maintenir simultanément les touches "Température" et "rinçage" pendent 3 Secondes pour éteindre le cadenas. Bonne journée
  • bonjour,

    restez appuyez sur le cadenas il partira! c'est la sécurité enfants

    cordialement

  • Un grand merci à tous pour vos réponses !!!!

    Et dire que je m'obstinais à faire la combinaison "Température" et "Essorage" alors que sur ce modèle c'est "Température" et "Rinçage", et comme le dit FabriceL8644 la solution était sous mes yeux !!


    Merci encore, je commençais à me dire que le lave linge était foutu

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit