JulienR5739
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas l'utilité de la 1/2 charge car cela ferait démarrer 2 fois plus de machine que si j'attendais quelle soit pleine.
Au pire il y a un cycle de 15mins pour laver le linge "pas trop sale"
D'un point de vue consommation, que voulez-vous dire, eau, électricité, consommables (lessive, adoucissant,...) ?
En tout cas, il s'agit d'une machine A+++ ce qui signifie qu'elle consomme entre 45 et 60 litres par cycle. ou 9400L/an.
D'un point de vue électrique, elle consomme 173kWh/an soit plus ou moins 0,82 kWh par lavage.
Si vous voulez vraiment faire des économies de ce point de vue, je vous conseille de laver à froid ou pas plus de 30° et utiliser le mode repassage facile qui séchera moins votre linge mais fera également tourner moins longtemps votre machine (le temps c'est de l'argent ^^) .
Pour finir, si vous vouliez parler si la machine détecte automatiquement le poids du linge la réponse est oui.
En espérant avoir été assez clair.
Bonne journée,
Julien