Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD80K5B10OWEF

WD80K5B10OWEF

Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / séchage 6 kg - Classe B Essorage max. 1400 tours/mn Fin différée / Indication temps restant Technologie Eco Bubble / Hublot additionnel Add Wash

Rejoindre

Tuyau vidange d'urgence trop court

Question résolue
Bonjour, Le tuyau de vidange d'urgence de mon nouveau lave-linge est inutilisable : sorti à fond, il fait seulement 5 centimètres alors que le mode d'emploi annonce une 20 aine de centimètres... J'ai beau tirer, rien ne bouge, je crains de tout arracher. Une idée ? Je vous remercie

Consulter les 8 réponses à la question Tuyau vidange d'urgence trop court

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile
    Bonjour je confirme il fait à peine 5cms. Pour vider j'utilise un petit récipient et un grand récipient à côté pour le vider. C'est normale qu'il aie cette longueur car comme il se vide par gravité (la machine est éteins lors du vidange) il n'est pas mal que il aie une petite longueur. Donc ne tire pas plus. cdt,
  • Bonjour, petite astuce, si vous souhaitez vidanger le fond de machine, utilisez une bouteille d'eau vide avec le bouchon, faire un petit trou dedans et coucher là devant en glissant le petit tuyau dedans. Bonne journée.
  • RE. Je viens de découvrir ce tuyau de vidange d'urgence en consultant la notice. Je confirme qu'il est très court, et qu'on a envie de tirer pour avoir plus de mou pour avoir la place de poser une bassine. Sinon on est gêné par la trappe ouverte. Ca ne respecte pas le visuel du manuel. Donc il faut contacter Samsung. Encore des économies de bout de chandelle de Samsung, ou une mauvaise conception : quel serait le pire cas ?
  • Bonjour, mon tuyau de vidange ne fait pas 20cm c'est sur ,par contre j'ai assez pour le mettre au dessus d'un récipient relativement plat sans problème je dirais que ca fait entre 5 et 10 cm de mémoire
  • Bonjour, Il faudrait prendre une photo pour illustrer. Vous n'avez pas fait appel au service livraison + installation ?
  • Bonjour, je viens de faire une vidange d'urgence suite à l'apparition du code 5C afin de pouvoir nettoyer mon filtre. Comme pour vous le tuyau de ma machine ne sort que de quelques centimètres. Après avoir bien regardé, je ne pense pas qu'il puisse sortir plus. J'ai donc fait ma vidange en plusieurs fois. J'ai placé au plus proche un plat de 3 cm de haut et lorsqu'il était remplit je remettait le bouchon, je vidais mon plat et je recommençais. J'ai pu ainsi faire toute ma vidange et ma machine est bien repartie. Bon courage 
  • Re-bonjour, Je vous remercie pour vos réponses "rassurantes" sur le fait que ma machine n'a finalement pas de problème spécifique. Ce qui n'enlève rien au fait que cette conception Samsung est vraiment mal fichue voire inutilisable ! Cordialement
  • Appeler le service après vente ils vous enverront quelqu'un pour vous dépanner 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit