Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD80K5B10OWEF

WD80K5B10OWEF

Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / séchage 6 kg - Classe B Essorage max. 1400 tours/mn Fin différée / Indication temps restant Technologie Eco Bubble / Hublot additionnel Add Wash

Rejoindre

trop de lessive

Bonjour j'ai une question est ce que une machine a laver peux tomber en panne a cause de trop de lessive.Merci

Consulter les 4 réponses à la question trop de lessive

  • Bonjour, l'excès de lessive peut provoquer des pannes mais pas de choses irrémédiable. Si vous constatez que votre machine mousse beaucoup arrêté la et vidanger la avec le programme approprié, ensuite faites un nouveau remplissage de la machine avec ou sans linge mais versez à la place de là ou vous mettez votre lessive de l'assouplissant et laissez tourner la machine comme ça pas d’inquiétude si du linge est dedans il sentira bon. Après la fin du programme refaites une machine mais cette fois à vide avec une température élevée (90°C) pour rincer la cuve. Ensuite suivez les conseils d'utilisation de votre lessive ATTENTION si vous avez un adoucisseur d'eau chez vous le fait que de l'eau douce entre dans la machine il faut diviser par 2 les quantités de lessive. Cordialement
  • Bonjour,

    Je vous confirme que c'est possible. J'ai fait intervenir un technicien car la mienne se remplissait d'eau même à l'arrêt.

    Le technicien m'a dit que je mettais trop de lessive et que c'était la raison de la panne. J'ai été très sceptique au début mais j'ai essayé d'en mettre moins et depuis la réparation, elle refonctionne parfaitement.

    Bonne soirée.


  • Bonjour

    un réparateur m'a déjà dit qu'une lessive en poudre qui fait trop de mousse peut endommager la machine.


  • Bonjour si votre lessive liquide bouche à un endroit cela peut me paraître possible mais je ne suis pas réparateur de machine à laver

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit