Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD80J5B30AW

WD80J5B30AW

Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / Séchage 6 kg - Classe B Essorage max. 1400 tours/min Fin différée de 3 à 19 heures Cycle enchaîné lavage + séchage - Technologie Air Wash

Rejoindre

Machine ne veut plus rincer affichage 5C

Question résolue

Bonjour j'ai un problème avec ma machine, elle a eu 2 ans au mois d'octobre et elle se bloque de temps en temps au milieu du lavage ou au milieu du rinçage 5C s'affiche sur l'écran en clignotant.

Je ne peux pas ouvrir la porte de l' hublot avec plusieurs manipulations j'arrive à la faire repartir mais la ca fait 3/4 qu'elle me fait ça.

J''ai cherché un éventuel bouchon j'ai trouvé un élastique et des cheveux dans le tuyaux en bas à droite.

J'ai fais tourné la machine au vinaigre blanc pour la d'écraser éventuellement mais rien n'y fait.

Aujourd'hui elle ne veut plus rien savoir. J'ai réussi à la mettre sur essorage mais mon linge n'est pas rincé, elle refuse le rinçage.

Pouvez vous m'aider?

Avez vous déjà rencontré ce problème ?Merci

Consulter les 5 réponses à la question Machine ne veut plus rincer affichage 5C

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, quand vous dites avoir trouver des choses dans le tuyau en bas à droite c'est le tuyau noir dont vous parlez? Ou bien du bouchon de la pompe de vidange?

    si vous avez juste vider le tuyau noir, essayer d'enlever le bouchon de la pompe de vidange, il peut y avoir des choses qui empêchent la pompe de bien tourner.

    • @f.ha42524446 Oui c'est le tuyau noir que nous avons vidé merci pour les conseils j'ai réussi à la relancer mais c'est pénible

    • @f.ha42524446 Oui c'est le tuyau noir que nous avons vidé merci pour les conseils j'ai réussi à la relancer mais c'est pénible

  • Bonjour, la pompe est bouchée, ce qui arrive régulièrement. Pour y remédier, il suffit d ouvrir la trappe en bas à droite de la face avant de la machine, de vider l eau via le petit tuyau noir, puis dévisser le bouchon pour enlever ce qui obstrue la pompe. Votre machine fonctionnera sans problème ensuite.

  • Bonjour,

    cela m'est aussi arrivé.

    vous avez des tutos sur internet pour vider le filtre en bas à droite. Si cela ne marche pas, il faut changer une pièce.

  • Bonsoir je suis désolé mais je n'ai pas eu ce problème.

    Cordialement.

  • Bonjour.

    L erreur 5C indique que le filtre de la pompe est bouché. Ca m est déjà arrivé que un masque chirurgical ou un papier se soit logé au niveau du trou d evacuation situé à gauche lorsque le filtre est retiré. Pensez a bien nettoyer le filtre aussi avec une brosse à dent. Et vérifiez également que le tuyau de dégagement d eau ne soit pas replié. Oubliez le vinaigre pour décrasser la machine et prenez plutôt un vrai nettoyant de machine à laver dans le commerce. Voila j'espère que cela pourra vous aider.

    Cordialement

    • @alex44555614 Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer demain en tout cas avec plusieurs manipulation sans déboucher j'ai réussi à la faire repartir

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit