Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD80J5430AW

WD80J5430AW

 - 
4384 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / Séchage 6 kg - Classe B Essorage max. 1400 tours/min Fin différée de 3 à 19 h Cycle enchaîné lavage 6 kg + séchage 6 kg

Rejoindre

Mon lave linge ne vidange plus !

Bonjour, depuis quelques jours, l'eau ne sort plus de ma machine à laver et reste dans le tambour. J'ai relancé plusieurs cycles mais rien n'y fait. Parfois le programme se bloque en cours de cycle et la porte ne s'ouvre pas. J'ai l'impression que mon lave-linge ne vidange plus. Que puis-je faire ? Comment remédier à cela ? Merci beaucoup pour vos retours et pour votre aide ! Bonne journée

Consulter les 12 réponses à la question Mon lave linge ne vidange plus !

  • Il faut vider le filtre qui doit être bouché attention plein d eau va sortir c est la trappe en bas à droite

  • Bonjour

    Problème classique qui m'arrive tous les 2 mois.

    Il faut ouvrir la trappe en bas à droite, forcer l'ouverture en tirant sur la languette, dévisser le bouchon...attention ça va couler de partout (je vous conseille de vider avec une tasse toute l'eau que vous pouvez dans le tambour) et ensuite enlever tout ce qui bouche, notamment dans le fond à gauche (difficile d'accès).

    Cordialement

  • bonjour,

    pour notre part meme probleme. Le SAV a remplacer la pompe de vidange et tout est ok maintenant.


  • Bonjour,

    J'ai été confronté à un problème qui me semble similaire.

    Après appel au SAV de Darty et après avoir été contacté par le SAV de Samsung, il s'est avéré qu'une lingette avait réussi à se loger entre le tambour et la paroi du lave-linge pour finir par venir obstruer la vidange. Le lave-linge s'était mis automatiquement en sécurité et avait bloqué l'ouverture du hublot.

    Moyennant les indications du SAV de Samsung et une bassine mise au bas du lave-linge, il a été possible de vidanger.

    Depuis, les lingettes sont mises dans un filet pour que l'incident ne se reproduise plus.

    En espérant que votre cas est comparable au mien.

    Bien cordialement

  • Bonjour.

    Pareil que toutes les autres réponses SAUF que vous pouvez dans un premier temps tirer sur le petit tuyau (avec petit bouchon noir) juste a côté du gros bouchon pour retirer un maximum d'eau. Ca coule doucement mais au moins il n'y aura pas un ras de marée.

  • Pompe de vidange bouchée : démonter la trappe de visite , éliminer les résidus de tissus et refermer.

  • Pareil que les deux réponses précendentes. Ouvrir la trappe en bas à gauche et retirer ce qui bloque. C'est souvent ces lingettes qui bouchonnent. Je les met depuis dans des sac à linge pour éviter ce problème.

  • Bjr j'ai eu le même problème plusieurs fois. Cela se produit quand le filtre est obstrué. Il faut ouvrir le capot en bas à droite du lave linge, et dévisser le bouchon du filtre. Attention cela va bien-sûr laisser s'écouler toute l'eau qui stagne dans le tambour.Bien étaler des serviettes et serpillièrespar terre pour éviter l'inondation. Vous devriez trouver dans le filtre tout ce qui le bouchait depuis plusieurs lavages (Pour ma part souvant des lingettes anti décoloration, ou des mousses de bonnets de maillots de bain....)

  • Bonjour,


    Problème récurrent, il y a sûrement quelque chose qui bloque.

    Si c est le même problème, il suffit de retirer le cache en bas à droite de la machine, vider l eau via le petit embout et une fois qu' il est à peu près vidé, il faut dévisser le gros capuchon à côté. Attention, il devrait y a voir encore pas mal d eau.. vous devriez récupérer ce qui bloqué ( lingettes ou autre) et ça devrait repartir.

    Bon courage



  • Quasiment certain un problème de pompe a eau.

    Voir mode d'emploi pour l'ouvrir et enlever ce qui la bloque.

    Si après ce nettoyage le problème persiste voir avec le SAV car alors c'est que la pompe a eau est hors service, ne tourne plus.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit