Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD70J5A10AWEF

WD70J5A10AWEF

 - 
3053 membres
Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / séchage 4 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Cycle enchaîné lavage + séchage

Rejoindre

PROBLEME DE SECHAGE

Question résolue

Bonjour je vois que nous sommes nombreux a avoir le meme problème de séchage, en fait je ne devrais pas dire séchage, puisque le linge ressort mouillé après 4h, 6 h de séchage, et rien à faire, voire après une journée, problème identique, donc loin d'etre économique !!!, par contre je ne vois que les problèmes et jamais les réponses, serait-il possible d'avoir une idée de la façon de régler le problème (j'ai ma machine depuis plusieurs années et j'ai toujours été dans l'obligation de relancer le séchage à plusieurs reprises pour espérer avoir un minimum de séchage) et ce n'est effectivement pas un problème de charge, de textiles, j'ai tout essayé et rien d'y change merci 

Consulter les 5 réponses à la question PROBLEME DE SECHAGE

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir,

    j'ai eu le même problème et appelé le SAV qui m'a donné la solution.

    si votre linge est mouillé mais chaud: il s'agit du filtre qui est sale et encrassé.

    il convient donc d'ouvrir le cache devant la machine ( attention à utiliser un seau pour l'eau qui coulera) et ôter le filtre qui devrait être sale, puis le nettoyer le remettre et faire un test de séchage.

    pour moi ça a marché, j'espère que ce sera pareil pour vous.

  • J'ai 2 machines Samsung lavage/séchage et je n'ai pas de problèmes, simplement, il y a des règles respecter :

    • Ne pas dépasser le poids maxi de séchage (la capacité de lavage est plus importante que de séchage )
    • il faut un essorage puissant avant le séchage (ça ne peut fonctionner qu'avec des vêtements supportant cela. Du mal essoré ne séchera jamais.
    • le séchage pour du coton (chemises, draps, ...) c'est parfait, pour des serviettes de bains c'est plus long.

    S'il n'y a que du coton, bien essoré, le tambour plein sans dépasser le maximum, un séchage de 2h00 / 2h30 suffit

    Pour un séchage de serviette de bain, bien essoré, il faut 3 à 4h00.

    Pour un lavage/séchage avec le programme quotidien, tambour plein au 3/4, sans serviette de bain, l'enchainement dure 4h30 et c'est propre et sec.

  • Cela m est arrivé une fois ! J avais une lingette anti decoloration coincée dans la vidange

  • Bonsoir, de mon coté je lave et ensuite je sèche, je n'ai jamais rencontré de problemes

    il est vrai que j'utilise la machine par petite quantité et j'essore jamais à plus de 1200 trs

    Ayant essayé le combi lavage/séchage je ne suis pas ok, car le linge est plûtot froissé

    Dans l'ensemble, en faisant les deux séparement je suis satisfait.

  • Bonsoir,

    je confirme que cette machine à un défaut de conception dans l'évacuation d'eau qui fait qu'elle peut aspirer les petites pièce de linge et/ou les lingettes antidécoloration. Ces pièces sont ensuite bloquées au niveau du filtre ce qui peut boucher l'évacuation ou empêcher le bon fonctionnement du sèche-linge.

    Nous avons déjà retrouvé plusieurs lingettes à ce niveau avec un lave linge neuf après un mois d'utilisation.

    L'aspiration est faite au niveau du trou en bas du joint frontal.

    Conseil du SAV, mettre les lingettes et petites pièces de linge dans un filet!!!

    Première fois que j'ai ce conseil avec un lave-linge. Le constructeur devrait plutôt modifier ce trou avec un petit grillage pour bloquer l'aspiration...

    Je déconseille donc fortement ce lave-linge.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit