Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD70J5A10AWEF

WD70J5A10AWEF

 - 
3053 membres
Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / séchage 4 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Cycle enchaîné lavage + séchage

Rejoindre

Lave Linge Probleme hublot code dC1 Samsung Eco Bubble

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai depuis hier matin un problème de hublot qui ne s'ouvre plus et indique un code erreur dC1 sur un lave linge Samsung Eco Bubble WD70J5A10AWEF acheté en Mars 2018.

Le programme ne part pas et une petite alarme retentit avec l'affichage du code erreur.

J'ai débranché, rebranché mais rien a faire.

Avez-vous uns solution qui évite les frais de déplacement d'un technicien?

Merci la communauté! :)

Gabriel

Consulter les 4 réponses à la question Lave Linge Probleme hublot code dC1 Samsung Eco Bubble

  • Réponse jugée utile

    C'est le verrouillage de la porte, une mauvaise détection. il faut forcer l'ouverture. Il y a une languette dans la trappe de vidange (devant en bas à droite de la machine). il suffit de tirer dessus et la porte devrait s'ouvrir

    • @oliv22413311 Bonjour,

      j'ai le même souci mais je en trouve pas de l'an guette à tirer dans la partie vidange en bas à droite ?????

      je ne sais pas s'il y a un autre moyen s'ouvrît la porte.

      Merci

    • @oliv22413311 Wahouuu! merci Oliv, j'ai réussi à ouvrir mais rien à faire le programme ne se lance pas, toujours un problème lié à la fermeture du hublot! :(

  • Bonjour, pour ma part, j'ai beaucoup appris en consultant le manuel qu'on peut trouver facilement en ligne. Seulement dans votre cas, je ne trouve que le code DC, pas DC1. Et le code DC est un code erreur qui dit :


    Utilisation du lave-linge avec la porte ouverte.

    • Assurez-vous que la porte est bien fermée.

    • Assurez-vous que le linge n'est pas pris dans la porte.


    Je ne suis pas certain que ça puisse vous aider, mais c'est déjà peut-être une indication. Peut-être avez vous du linge pris dans la porte... Mais si la porte est bloquée, comment régler le pb ? A votre place, je ferais une vidange programme (rinçage+essorage) pour vider le tambour (c'est ce qui doit bloquer l'ouverture). Sinon, essayez de tripatouiller les codes de verrouillage / déverrrouillage avec la sécurité enfant, c'est aussi dans le manuel.

    • @greg11354311 Merci pour votre aide :)

    • @greg11354311 Merci pour votre aide :)

  • Bonjour,

    Le hublot de ma machine s'est déjà bloqué aussi, en revanche je pouvais toujours lancer des programmes (je pouvais enchainer les machines mais le hublot ne s'ouvrait jamais)

    En fait c'est l'évacuation qui était engorgée.

    Si jamais ça peut vous aider.

    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit