Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD70J5A10AWEF

WD70J5A10AWEF

 - 
3053 membres
Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / séchage 4 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Cycle enchaîné lavage + séchage

Rejoindre

Est-ce que le linge sort froissé ?

Bonjour, je voudrais savoir si le linge sort froissé après le séchage et quelle est la vitesse d'essorage que vous utlisez pour qu'il soit le moins froissé possible. Merci pour vos réponse. Grazyna

Consulter les 16 réponses à la question Est-ce que le linge sort froissé ?

  • Bonjour Je suis étonnée de lire que certains n'ont pas le linge froissé. Le mien sort très froissé et il n'est jamais complètement sec.Même juste le lavage à 800 tours froisse mon linge.
  • le linge sort très froissé... ce n'est pas du tout efficace;


    je n'utilise plus la fonction seche linge qui dure minium 2H30 et qui seche au final très peu de linge et le froisse..;

  • Bonjour,

    Pour une lavante séchante, j'ai été agréablement surpris.

    Votre linge sera plus ou moins froissé selon le type de tissu, évidemment. Cela étant, j'aurais tendance à dire que plus la vitesse est basse, moins il sera froissé... Mais plus cela prendra du temps, et chauffera le tissu (ce qui peut l'altérer).. Pour des machines classiques, nous utilisons souvent le lavage synthétique, qui lave assez bien sans prendre trop de temps. Idem pour le séchage. en général, il prend environ 2h-2h30 et nous le mettons à 1200 tr / min, si je me rappelle bien.

  • C'est une excellent machine a laver et secher, ultra efficace. Non le linge ne sort pas trop froisse car le sechoir est prevu pour. A vitesse d'essorage 1400 tours/minutes, le linge est a peine humide, ce qui rend le sechage plus rapide qu'a 800 tours minutes par exemple. Et le linge n'est pas sensiblement plus froisse. Le sechage est encore plus efficace si on programme le lavage, on sort le linge et on le secoue, puis on le remet dans la machine pour sechage. On peut programmer lavage+sechage si on est presse mais le resultat est un peu moins bon. J'espere que ca vous aide.

  • Bonjour, j'utilise cet appareil depuis quelques mois, je suis une personne seul dans le foyer et donc je fais de petite quantité de lavage et je constate que le linge ne ressort pas froissé, au contraire j'en suis plutôt très satisfait.

    En ce qui concerne l'essorage, je ne dépasse pas 1200 trs pour un lavage quotidien et 800 trs pour un lavage rapide.

    Le temps de séchage de mon coté ne dur pas plus d'une heure et le linge ressort bien sec et n'a pas besoin d'un repassage.

  • Bonjour, oui, il sort très froissé. Si on choisit le mode lavage et séchage à la suite, la vitesse d'essorage ne peut pas être changée : 1400, le maximum. Sinon, choisir 1200 voire 800, sans enclencher le séchage automatique à la suite, puis mettre en mode sèche linge une fois le lavage terminé.

  • Bonjour Grazyna,

    Je n'ai pas encore fait de programme lavage/séchage enchaîné, mais lorsque je fais du séchage seul, la porte reste reste fermée un certain temps pour que la chaleur interne redescende. Donc oui le linge ressort plutôt froissé.

    Bonne journée, Stéphanie

  • Il ne sort pas repassé? La dernière nappe que j'ai séché était effectivement froissée.

  • Bonjour,

    Après séchage, le linge est légèrement froissé ; pour cela, je ne fais pas un séchage intensif c'est à dire jusqu'à que le linge soit très sec : je laisse le linge légèrement humide ce qui fait que le linge est peu froissé. Pour la vitesse d'essorage, je ne fais pas attention à ce paramètre, j'utilise le programme "quotidien" quelque soit les vêtements.

  • Bonjour,Laisser le sécher plus lgt, et diminuez la quantité de linge.Pour ma part je crains la consommation d'eau pour le séchage.Depuis que j'ai changé de lave linge ma consommation d'eau à presque doublé, sans vraiment utiliser le sèche linge.Sachant qu'il utilise de l'eau pour sécher, je l'utilise quand cas de nécessité absolue.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit