Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD70J5410AW

WD70J5410AW

 - 
1579 membres
Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / Séchage 5 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/min - Séchage par sonde Fin différée / Affichage du temps restant Cycle enchaîné lavage + séchage

Rejoindre

Mon lave linge ne vidange plus !

Bonjour, depuis quelques jours, l'eau ne sort plus de ma machine à laver et reste dans le tambour. J'ai relancé plusieurs cycles mais rien n'y fait. Parfois le programme se bloque en cours de cycle et la porte ne s'ouvre pas. J'ai l'impression que mon lave-linge ne vidange plus. Que puis-je faire ? Comment remédier à cela ? Merci beaucoup pour vos retours et pour votre aide ! Bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question Mon lave linge ne vidange plus !

  • Bonjour,


    Cela ressemble aux symptômes d'une panne de la pompe de vidange. Mais en premier lieu, vous pouvez essayer de nettoyer le filtre et de vérifier qu'il n'y a pas un objet qui bloque le rotor juste derrière (petite trappe en bas à droite, voir la notice).

  • Bonjour,


    La première chose à vérifier est le filtre de pompe de vidange dont l accès se trouve en bas à lavant droit de la machine. On a accès à la turbine de la pompe vérifier quil ny a aucun déchet pièce de monnaie et autres déchets textile, la turbine doit tourner librement sinon ce nest pas normal. Si tout est ok il est probable que cela vienne de la pompe de vidange mais pas de certitude car ces machines sont complexes et un capteur défectueux pour créer ce type de panne.


    Tenez nous au courant,


    Bien cordialement


    Cerick

  • Bonjour,

    Je vous propose de pratiquer un nettoyage du filtre de votre lave-linge séchant. En effet cet incident se produit lors ce que le filtre est bouché. Laccès est facile par la petite trappe en bas à droite sur le devant du lave-linge.

  • Bonjour,

    jai eu ce souci. Il sagissait pour ma part de lingette coincé dans la machine. Il se peut que vous ayez quelque chose qui obstru laccès à la vidange. À vérifier en dévissant le filtre à impureté en bas à droite de la machine.

  • Je n'ai jamais rencontré ce problème.

  • Bonjour,

    Il faut vidanger à la main en ouvrant la trappe blanche en bas à droite, et en ouvrant le tuyau. Prévoyez sceau et serpillère et une fois bien vidée, vous nettoyez le tout. Les lingettes, les poussières et les petits objets se bloquent dans le filtre. Il faut donc nettoyer régulièrement surtout si vous utilisez le mode sèche linge et des lingettes anti décoloration. Personnellement, je les mets désormais dans un filet.

    Bonne journée


  • Bonjour

    qq chose doit bloquer l accès à la pompe

    essayer d ouvrir la petite trappe en bas

    y a un petit tuyaux qui vous permet de vider l eau dans une bassine

    puis vous ouvrez le bouchon... avec un peu de chance vous y trouvez une petite chaussette! Ou un amas de fibres qui bloque l hélice !

    c est ennuyant mais pas grave!

    a suivre

  • Bonjour


    peut etre le filtre est Il bouché

    de mémoire Il faut ouvrir en bas à droite ,Il me semble que Cela nous deja arrivé


    Bonne chance

    Morgane



  • Bonjour,

    La première chose à faire est de vérifier si le filtre n'est pas bouché. Ouvrir la petite trappe (en bas à droite sur le devant de la machine) et sortir le filtre. Attention avant mettre une bassine devant la trappe afin d'éviter d'inonder le plancher!! Nettoyer le filtre et le remonter.

    Si cela ne fonctionne pas (ou que le filtre est propre) il faut changer la pompe (à la portée d'un bon bricoleur, sinon appel à un dépanneur).

  • Avez-vous essayé de retirer l'eau stagnante via le petit tuyau (en bas de la machine sous le cache) ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit