Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD70J5410AW

WD70J5410AW

 - 
1579 membres
Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / Séchage 5 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/min - Séchage par sonde Fin différée / Affichage du temps restant Cycle enchaîné lavage + séchage

Rejoindre

Lave linge séchant ne sèche plus

Bonjour à tous

ma machine à laver séchante ne sèche plus quelque que soit le programme et le chargement et affiche aucun message d erreur..

Elle n est plus sous garantie.

Quelqu un a t il rencontré ce problème?

Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question Lave linge séchant ne sèche plus

  • Bonjour. J'ai rencontré ce problème après 4,5 ans d'utilisation du même modèle de machine et je livre le compte rendu du passage en atelier.

    Symptôme: ne sèche plus ou met plus de temps à sécher, l'eau de séchage ne s'évacue plus.

    Diagnostic: conduit de séchage bouché et support moteur défectueux.

    Résolution; nettoyage complet et remplacement support.

    Voila 10 mois que la machine est revenu d'atelier et elle fonctionne.

  • Bonjour, j'ai rencontré ce problème il y a environ deux ans. Ma machine n'affichait pas de message d'erreur mais elle ne séchait plus. La seule chose que j'ai fait à l'époque c'était de vider l'eau et nettoyer le filtre qui se trouve sur le devant en bas à droite. Le filtre était bloqué par une pièce de 1 euro et d'autres saletés. Depuis je le nettoie régulièrement et je n'ai plus eu de problème avec le séchage. J'espère que que sa pourra vous aider.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Il faut ouvrir le capot du filtre situé en bas à droite de la machine et nettoyer le filtre à impuretés

    Faire attention car de l'eau va s'écouler en l'ouvrant. Avant cette manœuvre il est préférable de débrancher l'alimentation électrique de la machine.

    Après ce bon nettoyage, en principe le séchage devrait être plus efficace.

  • Je rajoute en plus des précisions pour le nettoyage du filtre. C'est en bas à droite. Il faut ouvrir la petite porte en appuyant dessus, d'abord ouvrir le petit tuyaux, de l'eau va sortir donc préparez une bassine ou une bouteille vide pour réceptionner (il y en a bcp). quand l'eau ne sortira plus, préparez une serpillère à mettre en dessous du filtre et ouvrez le filtre. De l'eau va encore sortir et des bouloches etc. Vous pouvez le nettoyez à l'eau et avec une brosse à dent à l'intérieur aussi.

  • Avez vous nettoyé le filtre en bas à droite de la machine ? La seule fois où c'est arrivé c'est que le filtre était plein et pas nettoyé.

    quelques fois il faut bien s'assurer que l'essorage a été fait également (lancez un cycle d'essorage uniquement).

    lorsque vous tournez le tambour à la main, tourne t il facilement ou vous semble t il lourd ?

    s'il est lourd c'est que la vidange ne s'est pas faite.

    nettoyez votre filtre régulièrement.

  • Même probeme rencontré ici

  • Bonjour , quand cela m'arrive c'est qu'il y a trop d'eau ou un objet dans le filtre . Vous avez un tuyau à côté du filtre ouvrez l'embout avec un récipient en dessous et vider l'eau.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit