Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

UE55MU6105 4K UHD

UE55MU6105 4K UHD

 - 
359 membres
Voir la description

"Ecran de 138 cm (55"") - 100% 4K UHD Technologie 50 Hz (PQI 1300 Hz) - Rétro éclairage UHD Dimming Smart TV, Navigateur internet, Wifi intégré, Wifi Direct, Processeur Quad Core, DLNA, Miracast Accès Canal intégré"

Rejoindre

Problème HDMI

Question résolue

Bonjour,

J'ai ma TV (UE55MU6105) depuis 3ans et jusqu'ici aucun problème.

Mais depuis 1semaine, d'un coup les ports hdmi de ma tv se sont mis à dysfonctionner : l'image se fige quelques secondes, l'image saute, après que l'image se soit figée la luminosité baisse totalement ou augment d'un coup...

Le problème n'a lieu qu'avec les appareils branchés sur les ports hdmi (PS5, chromecast et box tv). J'ai vérifié mes cables hdmi et leur branchement et aucun soucis de ce coté la (ma ps5 bug aussi alors que le câble est totalement neuf).

Lorsque j'utilise les applications installées sur ma TV comme youtube ou netflix, ou bien que je suis juste dans les menus de ma TV tout fonctionne correctement sans aucun bug.

Donc le problème à moins de quelquechose qui m'échappe totalement ne vient que des ports hdmi de ma TV...

Comment dois-je faire?

Merci :)

  • Réponse jugée utile

    Avez vous débranché le téléviseur afin qu'il redémarre ?

  • Bonjour, dans votre cas , vous pouvez essayer un reset Flash, pour cela maintenez plus 5 secondes la touche veille de la télécommande, puis après la touche veille de façade plus de 5 secondes. Voici un lien de chez Samsung pour effectuer un diagnostique du signal HDMI ( https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/que-faire-si-mon-televiseur-ne-detecte-pas-les-peripheriques-branches-en-hdmi/#:~:text=Il%20est%20possible%20de%20tester,si%20ce%20dernier%20fonctionne%20correctement.) Bonne journée
  • Oui j'ai tenté de débrancher et rebrancher plusieurs fois et plus ou moins longtemps mais rien n'y fait... :/

    Je ne débranche quasiment jamais mes prises hdmi, en 3 ans à part avoir changer ma ps4 par ma ps5 je n'ai pas du tout touché aux prises hdmi...

  • A quelle fréquence avez vous brancher/débrancher cette connectique ?

    L" usure arrive forcément si c est le cas.

    Prévoir au préalable des connection double etc..

    Sinon , essayer avec un double ou un'raccord , autre élément de connection pour tester si cela ne provient pas du branchement TV.

    La dernière solution est de passer hors HDMI

  • Pasd55314636

    Bonjour,

    Oui j'ai déjà effectué la manip et aucun changement :/

  • Bonjours


    Avez-vous effectué un redémarrage usine .


    Faire paramètres/ general et démarrer la configuration


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit