Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

UE48H6400

UE48H6400

 - 
8714 membres
Voir la description

Ecran de 121 cm (48") - HDTV 1080p Technologie 50 Hz (CMR 400 Hz) - Rétro-éclairage LED Edge Smart TV, Navigateur internet, Wifi intégré, Wifi Direct, 3D active (2 paires de lunettes fournies), Processeur Quad Core, DLNA, Miracast 4 HDMI, 3 USB avec fonction PVR, Port CI+, DVI

Rejoindre

Connection TV à ampli Marantz PM5005

Bonjour, Je voudrais connecter ma TV à mon ampli Marantz PM5005 qui n'a que des entrées RCA pour récupérer le son sur mes enceintes. Quelle est la meilleure solution: utiliser la sortie casque de la TV (câble jack/RCA) ou la sortie optique (convertisseur digital/analogique)?Cette 2ème option est plus chère. A-t-elle un avantage? Permet-elle de récupérer le son des sources HDMI connectées à la TV? Merci d'avance pour vos réponses!

Consulter les 8 réponses à la question Connection TV à ampli Marantz PM5005

  • Bonjour. Je n 'ai pas fait l'essai, mais si je devais le faire j'utiliserais les sorties RCA de la TV c'est indiqué "Audio", que je brancherais sur l'entrée "Aux 1 ou 2 ... ,j'ai à peu près le même type d'ampli (PM 68). volume au minimum pour commencer !!!. Salutations
  • Merci Dominique et Thomas. Je pense aussi que l'utilisation de la sortie casque est la solution la plus simple. Le son à la sortie optique est sans doute de meilleure qualité, mais est-ce encore vrai après le convertisseur D/À ? Par ailleurs, il semble que sur certaines TV, on ne puisse récupérer ainsi que le son de la TV, et pas celui des sources HDMI qui y seraient branchées ? Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience sur ce point précis ?
  • Bonjour , Je possède un ampli marantz j'ai utilisé la sortie optique du televiseur vers l'ampli sur l'entrée DIG 1. Super son mais il faut augmenter le volume de l'ampli par rapport à l'analogique.
  • Bonjours cable optique est le mieux ;).
  • Il vaut mieux utiliser la sortie casque car c'est le plus direct pour utiliser le son en analogique. Le son en sortie optique permet de récupérer un signal numérique mais avec une conversion.
  • Ancien ampli Marantz PM6010 ose sans entrée numérique pour moi ... donc son récupéré par la sortie casque par un câble Jack-Double Rca Hitachi. Enceinte Infinity. Qualité très supérieure à celle du son des enceintes TV bien sur. Après, probablement, que la sortie numérique doit fournir un meilleur son, mais pas envie de changer un ampli qui fonctionne parfaitement juste parce que les fabricants ne mettent plus de sortie son analogique ! Diminution des coûts oblige ... ou obsolescence voulue pour vendre ?
  • Bonjour, Il faut utiliser un DAC tel que Micromega MyDAC. Il y a aussi des modèles moins chers à partir de 100€. C'est ce boîtier DAC qui effectuera la conversion numérique / analogique avec une entrée optique et une sortie analogique RCA.
  • Merci Thierry pour votre retour. Malheureusement, il n'y a pas d'entrée digitale sur mon ampli Marantz (PM5005).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit