Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

UE40H6400

UE40H6400

 - 
7610 membres
Voir la description

Ecran de 101 cm (40") - HDTV 1080p Technologie 50 Hz (CMR 400 Hz) - Rétro-éclairage LED Edge Smart TV, Navigateur internet, Wifi intégré, Wifi Direct, 3D active (2 paires de lunettes fournies), Processeur Quad Core 4 HDMI, 3 USB avec fonction PVR, Port CI+, DVI

Rejoindre

Téléviseur UE40H6400AW qui redémarre en boucle

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon téléviseur redémarre en boucle sans raison apparente et de façon semblablement identique aux événements rapportés par la communauté.

Il m'est par ailleurs impossible de naviguer dans les différents menus afin de modifier les paramètres.

Auriez-vous des éléments similaires ou des pistes permettant de solutionner mon problème s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une excellente soirée.

Bien cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Téléviseur UE40H6400AW qui redémarre en boucle

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramettres du televiseur. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez télécharger le dernier fimware sur la page support du televiseur (https://www.samsung.com/fr/support/model/UE40H6400AWXZF/#downloads). Récupérer "fichier de mise a jour (Type USB)" et "Firmware update manual".


    Si ce n'est toujours pas suffisant, il faudra avoir quelques petites compétences en bidouillage électronique pour vérifier l'état des condensateurs (sur la partie alimentation, notamment) et les changer si besoin. C'est le point faible de nos TV.

    Bon dépannage.

  • Bonjour à tous,

    Fonctionnement très bizarre. Des fois cela fonctionne sans extinction/allumage et d'autres fois c'est redémarrage en boucle jusqu'au ce que j'éteigne tout simplement la télé... :-(

    Bref, j'ignore si les manips type reset, installation du firmware et autre ont apportées une modification tant le fonctionnement n'est pour l'instant pas clair !

    Ne reste plus qu'à surveiller des fois que cela empire.

    Si vous avez de nouvelles astuces, je suis toujours preneur :)

    Merci d'avance et bonne journée

    • @Sggx Si la télé fonctionne mieux lorsqu'elle n'a pas été utilisée longtemps, il faut regarder du côté des condensateurs.


      Ce comportement peut indiquer une fatigue moyenne de ceux-ci et il peut-être assez difficiles à détecter. Si besoin, un petit tour chez un dépanneur de quartier peut vous faciliter la tâche moyennant quelques dizaines d'euros supplémentaires.

      Ou alors vous pouvez remplacer tous les condensateurs (sauf peut-être les plus gros) de la carte d'alimentation et vous devriez être tranquille pour une nouvelle 10aine d'années.

  • Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur le forum depuis quelques jours et je vous remercie de vos réponses.

    Mon téléviseur m'a permis d'effectuer les différents réglages qui mon été proposés.

    J'espère que vos précieux conseils permettront de régler le problème.

    Je vous tiendrai au courant dans quelques jours et vous souhaite une excellente soirée.


  • Bonjour,


    C'est un problème dû à une mise à jour automatique incomplète du firmeware. faites une mise à jour manuel via une clef USB en récuperant le fiirmware sur le site samsung. C'est comme ça que j'ai résolu ce redémarrage en boucle.


  • BONJOUR, désolé mais je n'ai jamais rencontré de problèmes avec cette télé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit