Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SL-C480W

SL-C480W

- 
1673 membres
Voir la description

Imprimante couleur multifonction 3 en 1 (imprime, scanne, copie)/Economie de toner et papier avec le pilote d'impression EASY ECO/Système ReCP pour des images plus lisses et plus de détails/Résolution impression / copie : 2400 x 600 dpi - Numérisation : jusqu'à 4800 x 4800 dpi

Rejoindre

Pb couleurs sur imprimante laser couleur Samsung SL-C480W

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante laser couleur Samsung SL-C480W chez Darty en novembre 2015.

En novembre 2018, le lendemain de la fin de la garantie, je constate que les impressions manquent de magenta. Une impression d''un rectangle rouge donne un rectangle d'un dégradé d'orange,

Maintenant, depuis quelques mois c'est le cyan qui fait aussi défaut.

Pourtant, les niveaux de toner sont corrects, 29% noir, 16% cyan, 26% magenta, 44% jaune et 57% restant pour l'unite d'imagerie.

Pour l'instant, l'impression en monochrome est correcte.

L'imprimante n'a imprimé que 2600 pages et j'ai déjà changé 2 fois les toner noir, magenta, cyan et 3 fois le jaune.

j'ai aussi du changer le bac réceptacle de toner usé.

J'aimerais donc savoir si c'est déjà l'unité d'imagerie (tambour) qui doit être changée ou si le problème serait lié à autre chose. En effet le tambour coûte quand même environ 100€.

Merci d'avance,

Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Pb couleurs sur imprimante laser couleur Samsung SL-C480W

• Bonjour,

Je viens de trouver le problème : c'est le tambour qui était à changer.

Du coup, j'ai tout changé, tambour + 4 toners pour être sûr, bien que seul le noir était vide.

Cette imprimante est donc un gouffre financier : les toner à 200€ font maximum 400 pages et le tambour à 100€ fait difficilement 1500 pages couleurs.

Sans compter que le calcul Samsung est intéressante : le tambour, le four,et les courroies comptent 4 passages pour une impression couleur contre 1 seul passage pour une impression noir et blanc. C'est ainsi qu'en n'ayant imprimé que 1500 pages couleurs et 1500 pages noir et blanc, j'ai presque consommé la moitié de la majorité des périphériques de l'imprimante.

On arrive donc à un coût de revient de plus de 0,70€ la page, surtout si on imprime des photos.

Dès qu'il n'y aura plus pénurie d'encre, je vais vite acheter une jet d'encre compatible HP Instant Ink comme ça le coût est connu à l'avance et est de 0,10€ la page (1€ les 10 pages). Et si on prend les modèles simples, sans tête séparée, on change la tête avec la cartouche payée par HP.

• bonjour,

tout à fait d'accord avec ArnaudB2658, j'ai eu les mêmes symptômes sur 2 imprimantes de ce type, avec aussi des impressions couleur en orange et cela au bout de 2 à 3 ans.

Aujourd'hui j'ai une Brother et tout va bien.

je précise aussi que j'ai un Mac et que l'entente Samsung/Apple n'est pas terrible...Configuration etc...

Cordialement

• J'ai eu le même problème qui s'est résolu en changeant le toner.

• Bonjour ; je viens d'acheter cette imprimante mais ce que vous écrivez n'est pas encourageant !

• Bonjour,

Je suis également très déçu de l'imprimante. J'ai plein d'artefacts d'impression de couleur, les cartouches sont indiquées vides alors que plein de poudre, le récupérateur de toner qui déborde et qui a tout dégueulassé, le système de puces sur les cartouches qui coutent chers, bref, un achat réalisé trop vite... Je fini toute mes cartouches et je passe chez Brother.

• Etrange. Avez vous essayer de retirer les cartouches et de les secouer ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit