Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Je viens de trouver le problème : c'est le tambour qui était à changer.
Du coup, j'ai tout changé, tambour + 4 toners pour être sûr, bien que seul le noir était vide.
Cette imprimante est donc un gouffre financier : les toner à 200€ font maximum 400 pages et le tambour à 100€ fait difficilement 1500 pages couleurs.
Sans compter que le calcul Samsung est intéressante : le tambour, le four,et les courroies comptent 4 passages pour une impression couleur contre 1 seul passage pour une impression noir et blanc. C'est ainsi qu'en n'ayant imprimé que 1500 pages couleurs et 1500 pages noir et blanc, j'ai presque consommé la moitié de la majorité des périphériques de l'imprimante.
On arrive donc à un coût de revient de plus de 0,70€ la page, surtout si on imprime des photos.
Dès qu'il n'y aura plus pénurie d'encre, je vais vite acheter une jet d'encre compatible HP Instant Ink comme ça le coût est connu à l'avance et est de 0,10€ la page (1€ les 10 pages). Et si on prend les modèles simples, sans tête séparée, on change la tête avec la cartouche payée par HP.