Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SL-C480W

SL-C480W

 - 
1673 membres
Voir la description

Imprimante couleur multifonction 3 en 1 (imprime, scanne, copie)/Economie de toner et papier avec le pilote d'impression EASY ECO/Système ReCP pour des images plus lisses et plus de détails/Résolution impression / copie : 2400 x 600 dpi - Numérisation : jusqu'à 4800 x 4800 dpi

Rejoindre

imprimante ne trouve pas l'ordi pour numériser

Bonjour,

je viens d'acquérrir l'imprimante et quand je veux scanner en appuyant sur SCAN TO, ça affiche "not avialable". J'ai contacté l'assistance mais après désinstallation et réinstallation, ils n'ont toujours rien trouvé. J'ai changé d'ordi, toujours rien. Si vous avez des solutions, je suis preneuse.

Merci

Geneviève

Consulter les 9 réponses à la question imprimante ne trouve pas l'ordi pour numériser

  • @fami,

    Pocahontas veut scanner à partir du panneau de l'imprimante avec l'option "Scan To" mais pas à partir du PC. Je ne sais pas si elle a réussi à le faire avec mon explication plus bas.

  • Bjr comme j'avais le même pb je vais sur bouton Windows et dans la catégorie des "S" je trouve scanner et je clique dessus.

  • J'ai réussi à scanner à partir du panneau de l'imprimante !

    Dans le "easy printer manager", tu vas dans l'onglet "numériser vers PC" et tu cliques sur "activer" - il m'a fallu donner un nom "ID" différent du nom de mon PC. Ensuite, dans le panneau de l'imprimante, "scan to" "pc local" 'ou "network pc" suivant ton branchement, puis tu sélectionnes le nom de l'ID que tu as choisis dans l'easy manager, puis OK. Le document numérisé est stocké dans "mes documents" (ou un autre que tu pourras modifier dans l'easy manager)

    J'espère que j'ai été assez clair.

  • Je viens de tester la fonction "scan to" "Network PC" (je suis en wifi) et effectivement, j'ai un message par "not available" après "connecting..."

    Jusqu'à maintenant, je faisais "Scan to" "USB" pour transférer ensuite vers mon PC, et là, ça fonctionne.

  • Si l'imprimante affiche "not available", c'est que tu n'as pas fait reconnaître ton imprimante par windows. Il faut aller dans le panneau de configuration, section imprimantes et scanner, puis cliquer sur "rajouter une imprimante".

    SI tu es relié à ton ordine en USB, choisit sur ton imprimante "scan to" "PC local", sinon avec une connection en wifi, choisit "networking PC"

    Ensuite, pour la procédure de scan, je n'ai jamais essayé. Du coup, je vais regarder ça de plus près.

  • Geneviève

    Je suis en Windows 10 et ça fonctionne également

  • Bonjour, j'ai eu le même problème et je n'ai pas trouvé mieux que d'installer l'appli de scan sur mon PC.

    désolé

  • Il faut numériser depuis le programme dans l'ordinateur, c'est windows qui est trop restrictif et empêche de se servir de cette fonction.

    J'ai eu le même problème depuis la mise à jour windows, j'ai encore un vieux PC en Vista ou 7 je sais plus, et la fonction marche.

  • Il faut activer la fonction scan to dans l'application de l'imprimante sur l'ordinateur.

    Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit