Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RT53K6510SL

RT53K6510SL

Voir la description

Volume 526 L - Dimensions HxLxP : 185.5x79x72 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 401 litres Congélateur à froid ventilé 125 litres Technologie Twin Cooling Convertible

Rejoindre

Convertir le freezer en frigo

Bonjour, J'ai beau suivre la procédure, appuyer 3 secondes sur Freezer convert, choisir Freeze, rien à faire, il continue de geler (j'ai perdu un concombre et une betterave qui n'ont pas supporté de jouer les hibernatus !). Pareil si je le met en off, il continue de geler. Une idée ??? Merci !

Consulter les 5 réponses à la question Convertir le freezer en frigo

  • Bonjour, j'ai déjà utilisé le compartiment congélation/frigo par quatre fois et j'ai toujours eu un léger problème avec la partie basse qui frise les zéro degré au lieu de faire réellement frigo. Mais à part ça la partie haute est bien. Je laisse refroidir durant quelques heures en mode "off" et je passe ensuite en mode "fridge" pour y mettre mes aliments entre 30 minutes et 1 heure après. Je pose surtout des choses en haut et en bas je ne mets jamais ni salade ni choses qui risquent de trop refroidir, j'y installe des viandes ou des charcuteries car elles doivent être conservées à 2°, la partie basse est bien pour ça même si elle frise le zéro degré. Je m'en sers comme frigo de secours quand j'ai beaucoup d'invités et je le rebascule en congélateur le lendemain. Histoire de caser toutes les assiettes ou les plats pour le service. Très pratique. Cordialement.

  • Oui tout à fait c'est un défaut sur tous ces modèles, j'ai acheté ce réfrigérateur l'année dernière, même problème certains aliments étaient congelé en haut. Samsung prévenu, technicien de chez Samsung intervenu 2 fois en changeant des pièces, appel aux techniciens de mon fournisseur D... Y, sonde placé dans le réfrigérateur pendant 15 jours et verdict problème sur ce modèle que Samsung a accepté avec beaucoup de difficultés donc remplacement par le modèle supérieur rt58k... Et la le refrigerateur fonctionne à merveille.. Tout ceci a duré 2 mois alors bon courage. Cordialement

  • Dysfonstionnement. Faites jouer la garantie. Je n'ai jamais eu ce problème.

  • Bonjour,

    Merci de votre réponse. Pourtant, quand j'ai appelé ce matin, le SAV m'a dit que ce n'était pas normal. J'attends un technicien après le déconfinement.

    Quand vous dites que c'est un défaut, ça veut dire que ça devrait fonctionner, mais que ça ne fonctionne sur aucun frigo de ce modèle ?

  • Bonjour si j'ai bien compris vous voulez utiser la partie haute en réfrigérateur. Alors si c'est le cas impossible c'est un défaut de ce modèle

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit