Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RSA1UHMG

RSA1UHMG

Voir la description

Volume 501 L - Dimensions HxLxP : 178,9x91,2x73.4 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 357 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 144 L Distributeur eau, glaçons et glace pilée - Eclairage LED

Rejoindre

Utilité du filtre à eau ?

Bonjour ! Ce fameux filtre à eau est il indispensable ? Anti-calcaire ? Anti-gout chloré ? Y a t il des soucis si on reste plusieurs mois sans utiliser le distributeur de eau et glaçons ? ( maison secondaire ). Merci pour vos reponses! Avant d'acheter quoi que ce soit je lis d'abord tous les avis d'utilisateurs et c'est vraiment extrêmement utile !!!

Consulter les 12 réponses à la question Utilité du filtre à eau ?

  • bonjour nous n'avons pas installé le filtre depuis que nous l'avons acheté. (il y a 8 mois. )je ne sais pas si on a bien fait mais en tout cas il n'y a pas de soucis. au bout de 6 mois le voyant s allume pour dire de remplacer la cartouche, il suffit d'appuyer sur le bouton comme si on l'avait mise.
  • Si on utilise régulièrement , pas de filtre , pas de goût RAS
  • Bonjour, le filtre n'est pas indispensable, il est livré avec le frigo donc le mettre ne coûte rien, mais sans le filtre le risque est seulement d'avoir une eau avec le gout (chlore ? ) d'origine. Vu la notice Il ne filtre apparemment pas le calcaire. Pour la non-utilisation, il n'y a pas de souci, le frigo est autonome, lorsque le bac à glaçon est plein il n'en fabrique plus. le circuit d'eau est comme un circuit d'eau classique de la maison donc peut être utilisé qu'une fois par an sans souci.
  • Bjr perso j ai mon frigo américain d une autre marque depuis 5 ans tourne sans filtre mais C est vrai que mon eau potable n est pas trop dure,l hiver je n utilise pas les glaçons .le souci qu' il y a dans tous ces frigo C est que les glaçons prennent l odeur et le goût du congelé c est vraiment pas bon Quant au frigo américain Samsung que je viens de mettre à Mon locataire il tourne avec filtre. J espère avoir pu vous eclairer. Salutations Les filtres peuvent retenir le calcaire mais au delà pas sur.
  • Bonjour le frigo est tres pratique . Si vous ne l utiliser pas il y a une fonction vacances pas de production de glacon et frigo consomme un minimun l eau à mon gout n est pas assez fraiche .je l ai que depuis 1 semaine alors niveau filtre je verrais dans le temps
  • C'est le deuxième frigidaire de ce genre que j'achète chez Samsung, le premier a durer très longtemps sans pour autant changer le filtre régulièrement. Je n'ai pas remarqué pour autant un goût particulier de l'eau.
  • il est evident que le filtre depent de l'utilasation que vous faites par contre il est indispasable por le tartre et tous les autres saletés ;salut
  • Bonjour,je viens d'acquérir ce produit que je trouve super: à entendre les explications du livreur de chez Darty le filtre peux être changé au bout de 1 an si vous vous servez pas beaucoup de l'eau,j'ai un voisin qui a le même depuis longtemps lui change le filtre tout les 6mois environ,l'eau filtré est très bonne à boire.Pour les glaçons il y a la possibilité de couper la fabrication pas un simple appuis sur un bouton donc pas de soucis pour votre résidence secondaire.. enleve le goût du chlore plus de 95% filtre à granulés de charbon actif,j'espere que mon commentaire va vous aider.
  • Bonjour, Le filtre à eau n'a selon moi pas grnde utilité. Nous n'avons pas remplacé ce filtre et utilisons l'eau du distributeur. Bref pour moi pas besoin de changer ce filtre. Notre Samsung est également installé dans une résidence secondaire et ne pose pas de problème. Pour ce qui est des glacons je conseille si vous n'utilisez pas pendant un long laps de temps de mettre la sorte de bouchon fourni avac l'apareil. Cela isole de l'extérieur. j'ai cet appareil depuis plus d'un an et je le recommande indiscutablement. Voici :-)
  • La nécessité du filtre dépend principalement de la qualité de votre eau. Personnel je l'installerais. En cas d'absence vous devrez désactiver la production de glaçons, il y a une commande pour cela. Et après une longue période de non utilisation il faudra probablement laisser couler plusieurs litre d'eau pour rincer les circuits. En cas d'absence prolongée, je crois qu'il y a une commande disponible (à vérifier sur la notice ). Et devrait aussi être possible de simplement débrancher le réfrigérateur. Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit