Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RS50N3403SA/EF

Volume 534L - Dimensions 178.9x91.2x67.2 cm - Classe F - 42dB Réfrigérateur Froid ventilé 359L Congélateur Froid ventilé 175L Distributeur 3 fonctions : eau, glaçons et glace pilée

Rejoindre

Les glaçons ne descendent plus

Bonjour, je ne comprends pas. Après un dégivrage et nettoyage du compartiment congélateur, les glaçons sont bien fabriqués mais le moteur qui les fait descendre semble coincé. On entend bien un bruit lorsque l'on veut se servir de glaçons mais rien ne se passe, la sorte de pièce métallique est inbougeable malgré un RE-dégivrage au sèche cheveux..Merci

Consulter les 8 réponses à la question Les glaçons ne descendent plus

  • Bonjour votre appareil étant garantie 2 ans, veuillez contacter le service après-vente Darty Assistance téléphonique 7j/7 et 24h/24 au 0892 01 10 10 (40 cts/min) Cordialement
  • Bonjour,

    Pour répondre à tous :

    • J'ai bien évidemment vidé complètement le bac à glaçons.
    • Le bouton de test pour le fonctionnement de la fabrication des glaçons marche très bien. C'est le moteur qui entraine la vis sans fin qui à l'air d'être coincé. Quand on veut se servir des glaçons, il y a comme un bruit de moteur en force mais qui ne bouge pas d'un poil.
    • J'ai eu l'occasion de me servir des glaçons / glace pillée pendant 1 an et demi donc je ne pense pas avoir oublié une quelconque sécurité au démarrage de mon réfrigérateur américain.
    • Néanmoins, merci pour vos réponses.
  • Il faut vider le bac des glaçons.

  • Bonjour,

    Il faut appeler Darty, il y a un modification à faire, très simple et ca marche mieux après. On a eu le même souci 3 interventions mais après le modification ca marche.

  • Bonjour

    il peut avoir plusieurs solution le mieux est de vérifier toute les possibilités vous les trouverez dans une petite vidéo je vous met le lien

    https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/mon-refrigerateur-ne-produit-pas-de-glacons/

    essayer tout ça

    et tenez nous au courant

    bon courage

  • Bonsoir , vous avez un bouton en dessous du bloc à glaçon qui faut rester appuyer dessus pour réamorcer , essayer, moi ça a marcher.

    bonne soirée

  • Bien enclenché le tiroir, sécurité !

  • Bonjour

    Avez vous vérifié que le cache du réservoir à glaçons (accessible dans la porte du congélateur) a bien été enlevé?

    C est bête mais cela m est arrivé à la livraison de mon frigo neuf!

    Et donc quand on ouvre la porte la porte....tous les glaçons tombent

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit