Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RS 7778 FHCSL

Volume 543 L - Dimensions HxLxP : 178,9x91,2x71,2 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé 359 L Congélateur à froid ventilé 184 L Poignées intégrées à dépression - Basse consommation

Rejoindre

utilisation du bac à glaçons sans raccordement à l'eau

bonjour je viens de recevoir mon RS7778FHCSL et je n'ai aucune idée comment faire les glaçons ! il n'y a rien dans la notice : où mettre l'eau etc ? merci de votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question utilisation du bac à glaçons sans raccordement à l'eau

• Il faut impérativement une arrivée d'eau à côté du frigo. Moi j'en ai fait posé une rien que pour cela
  • Bonjour, le raccordement a été fait par mon fournisseur mais il me semble qu'il faut partir de votre arrivé d'eau ( le robinet) avec le tuyau blanc allé au filtre fourni, ressortir de ce filtre avec encore le tuyau blanc fourni pour aller le raccorder au frigo, la je sais plus si le raccordement a été fait sur le dessous ou l'arrière. Ensuite il me semble qu'il faut mettre Ice sur la façade là où vont sortir les glaçons et en fait c'est le frigo qui va les créer pas besoin de mettre de l'eau ou que se soit il est alimenter par l'installation expliqué au début. Par contre il a fallut un bon moment pour remplir le bac plusieurs jours de mémoire j'ai aussi cru que ca ne fonctionnait pas sûrement pour ses débuts car maintenant le tout fonctionne très bien. J'espère avoir pût vous aider, bonne continuation.
  • De retour du magasin, où un vendeur a téléphoné à Samsung, et en effet il n'y a qu'un modèle où on peut remplir manuellement la réserve d'eau, mais pas de glaçons ! pas très hygiénique : l'eau qui stagne comme ça ! donc on a relié le RS7778 au réseau d'eau, maintenant on attend la formation des glaçons ! merci à CélineD2706 ! mon ami a tout installé comme indiqué dans la notice, heureusement le tuyau fait pile la longueur voulue, il reste 20 cm de jeu, donc pas de soucis ! mais pas correct de la part du vendeur ! je suis satisfaite de mon achat ! maintenant on attend la chaleur pour en profiter un max !!!
  • Merci pour les réponses, mais j'ai lu toute la notice avant toute chose ! alors toutoun02, merci quand même ! lorsque je l'ai acheté, il y avait le représentant Samsung présent dans le magasin et il m'a bien assuré que c'était le seul frigo américain où l'on pouvait faire des glaçons sans raccordement au réseau d'eau ! c'était ma condition sine qua non pour l'acheter. Je retourne au magasin cet après midi et là je verrai bien ! mais il me faut la solution rapidement. A bientôt pour les nouvelles !
  • Bonjour, impossible sans raccordement à l'eau. Il y a des systèmes de sécurité partout. Sinon tu raccordes à l'eau et tu sélectionnes le type de glaçon que tu veux, glaçon normaux ou pilé.
  • Recherche Google RS77xxxx, manuel d'emploi et lire avant toute chose. Bizarre, le manuel est livré en français d'origine avec tout nouvel appareil. Il faut y consacrer un peu de temps...ou appeler son voisin bricoleur..-:))
  • Bonsoir raccordement à l'arrivée d'eau obligatoire avec pose du filtre .. Mais normalement les livreurs vous l'installe gratuite et effectue la mise en eau..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit