Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RL56GSBSW

RL56GSBSW

Voir la description

Volume 357 L - Dimensions HxLxP : 185x60x67 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 253 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 104 L Ecran de contrôle en façade - Eclairage LED - Alarme

Rejoindre

Présence de glace dans le congélateur no frost

Bonjour, je possède un frigo conge8 no frost qui a très bien fonctionné pendant le temps de la garantie. Puis il produit de la glace dans le compartiment congélateur en partie basse, alors que tout est ok, joint de porte ok, température ok....

Qqn a t'il eu ce souci ?

Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Présence de glace dans le congélateur no frost

• Bonsoir

nous avons exactement le même soucis que vous ...

de la glace épaisse se forme en permanence sous le tiroir du bas ....

• Bonjour j'avais ce soucis. De la glace se formait toujours sous le tiroir du bas du congélateur. Même si je l'enlevais, dégivrais le tout et débouchais le conduit d'évacuation, la glace revenait au bout de quelques semaines et faisait sortir de l'eau à l'avant.

Le problème vient du fait que le conduit qui évacue les condensats (eau liquide) au fond du congélateur n'est pas dégelé. Il se forme de la glace. La solution que j'ai trouvé sur internet et qui a très bien fonctionné chez moi: enrouler un fil de cuivre d'une 15aine de centimètres entre le degivreur et faire plonger ce fil de cuivre dans le conduit d'évacuation. Cela permet d'amener la chaleur des serpentins un peu mieux dans le conduit et d'éviter qu'il ne se bouche à cause de la glace.

• J'ai exactement le même problème. Si vous trouvez une réponse, ça m'intéresse !

• Bonjour, oui J'ai eu le même souci c'est facile à régler : le bouchon du conduit au dessus du vase qui se trouve sur le bloc moteur est à retirer, y accéder à l'arrière du réfrigérateur.

• Bonjour, j'ai ce frigo depuis un certains nombre d'années maintenant et pas de soucis pour moi.

• Non jamais

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit