Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RL56GSBSW

RL56GSBSW

Voir la description

Volume 357 L - Dimensions HxLxP : 185x60x67 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 253 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 104 L Ecran de contrôle en façade - Eclairage LED - Alarme

Rejoindre

Givre au fond de mon congélateur Samsung RL56GSBSW

Bonjour. J'ai mon frigo congélateur qui a 11 ans et qui fait du givre qui finit par provoquer de l'eau qui coule à l'extérieur. Il est bien horizontal et le joint est neuf. Je ne peux pas régler la température des boutons du panneau avant car ils ne fonctionnent plus. Auriez-vous des conseils à me donner ?  

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Givre au fond de mon congélateur Samsung RL56GSBSW

  • Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où je pourrais vérifier si un tuyau est bouché ce qui expliquerait que ça coule ? Merci.

  • Oui. Changez votre frigo !

  • Bonjour, navré pour vous. 11 ans entre dans la durée de vie moyenne d'un frigo. Pour autant c'est pas vieux...Le Givre n'est pas forcément une anomalie. Mais s'il y en a trop, ou si ça dure trop longtemps, ça fatigue le compresseur. Il peut être provoqué par l'humidité de l'air. Pour résumer, différentes causes possibles : notamment ouvertures trop fréquentes du frigo, frigo trop rempli, joint défectueux, mauvaise stabilité , ventilation pas idéale, mauvais réglage , etc... Cf internet...Une fois toutes les causes écartées, et si il reste le problème du réglage.... Vous pourriez soit évaluer changement panneau des boutons, pour tenter de le faire vous même (nombreux tutos sur internet), soit demander devis de remplacement... Ou au pire et selon montants, envisager changement de frigo ???... Mais bon en dernière extrémité ??? C'est ce que ferais en tout cas. Cordialement.

    • @snar56453226 Merci pour votre réponse. Je suis persuadé que ce n'est pas grand chose, mais je vais devoir le remplacer car une intervention d'un technicien plus le prix d'une pièce (pas forcément facilement trouvable) ne sera pas rentable.

  • Bonjour

    j aurai vraiment voulu vous aider mais le mien a 9 ans et je n ai eu aucun problème

    desolee

    j espère que vous trouverez une réponse positive ailleurs

    cordialement

    • @AnyC3622 merci. Moi aussi lorsqu'il avait 9 ans, je n'avais eu aucun soucis. Mais j'ai eu un réfrigérateur qui avait duré 30 ans, donc 11 ans ne me semble pas vieux.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit