Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RFG23UERS américain

Volume 520 L - Dimensions HxLxP : 177,4x90,8x71,2 cm - A+ Réfrigérateur double porte à froid ventilé 396 L Congélateur à froid ventilé 124 L Distributeur eau, glaçons et glace pilée - Eclairage LED

Rejoindre

Problème d'eau dans le fond du frigo

Bonjour, je suis possesseur d'un rfg23uers depuis bientôt 5 ans et je viens de constater que j'ai un peu d'eau qui stagne sous le tiroir en fond du frigo (le tiroir ou l'on peut mettre une autre température). Parfois cette eau se transforme en glace et je l'enlève en déposant le tiroir. Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène ? Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Problème d'eau dans le fond du frigo

  • Merci pour cette réponse. Ce matin j'ai tiré mon frigo et j'ai démonté la plaque du bas. En touchant un des deux tuyaux souples, pas mal d'eau en est sortie. J'en ai conclu que quelque chose l'obstruait peut être. J'en ai profité pour passer un bon coup d'aspirateur un peu partout. Je vais maintenant regarder si de l'eau apparaît de nouveau...affaire à suivre.
    • @Ian13100 Bonjour avez vous résolu le problème ?

  • J'ai eu le même problème et plusieurs interventions de technicien, sans véritable solution à ce jour. Néanmoins, j'ai compris que les causes possibles étaient multiples, certaines solutions pouvant marcher : - la glace est évidemment liée à l'eau stagnante, mais apparemment elle se formerait surtout en cas de température très basse du congélateur (en-dessous de -18°) Concernant l'apparition d'eau : - mauvais réglage des barrettes contrôlant l'humidité (high/low) - trop de légumes rendant beaucoup d'eau (tomates...) - tuyau d'évacuation de l'eau (derrière le réfrigérateur) bouché - fuite dans le réservoir d'eau (joint défectueux) Il y a encore d'autres causes possibles mais je ne m'en souviens plus.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit