Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RFG23UERS américain

Volume 520 L - Dimensions HxLxP : 177,4x90,8x71,2 cm - A+ Réfrigérateur double porte à froid ventilé 396 L Congélateur à froid ventilé 124 L Distributeur eau, glaçons et glace pilée - Eclairage LED

Rejoindre

Changement du filtre

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'expliquer la technique pour changer le filtre. (sur façade écrit en rouge FILTER) Merci d'avance pour votre aide. CATHERINE

Consulter les 6 réponses à la question Changement du filtre

  • Bonjour, l'explication de "rossignolachts" 'est très explicite merci à lui. Maintenant il faut trouver le filtre DA29-00003G vendu à un prix très élevé en magasin (environ 50 à 60 euros) et souvent il ne s'agit pas du même modèle car impossible de trouver un SAMSUNG DA2900003G il vous sera fourni le DA2900003F plus long. A près avoir galéré sur internet j'ai personnellement remplacé mon filtre par celui-ci: AquaLogis AL-093G Samsung DA29-00003G Hafin2 EXP vendu sur internet à 23,85 euros et qui est en tout point identique au SAMSUNG, juste à vérifier lors de la commande le type d'ailettes de fixation (anciennes ou nouvelles mais pour le RFG23UERS c'est les nouvelles) et vous voila reparti pour 6 mois.
    • @RENATOQUASH87 Bonjour

      Je viens de voir votre message du 22 mars 2016.... est-ce qu'aujourd'hui vous arrivez à vous procurer le bon filtre pour vitre frigo américain car moi je galère... impossible de trouver le bon et ce depuis le début de l'année.

      Merci pour votre réponse


  • Une précision utile : il se peut que vous entendiez des "gargouillis" lors des premiers puisages d'eau après le remplacement du filtre. Pas d'inquiétude ; cela disparait en 24/48h, le temps que tout l'air qui présent dans le filtre neuf se soit bien évacué.
  • Bonjour, Dans l'ordre : - se procurer un filtre de rechange (référence DA29-00003G ; à vérifier sur votre manuel ou encore mieux directement sur le filtre installé actuellement : si la référence n'est pas visible, vous pouvez sans problème le démonter puis le remonter en procédant comme indiqué ci-après) - couper l'alimentation en eau du réfrigérateur, - dévisser le filtre qui se trouve à l'intérieur du réfrigérateur en haut à droite (tourner le filtre dans la direction marquée "unlock"). - installer le nouveau filtre, cette fois en le tournant dans la direction marquée "lock", jusqu'à ce que le petit symbole "cadenas" marqué sur le filtre soit bien en face de la petite flèche sur le porte-filtre. - dans la boite du filtre, vous avez une série d'autocollants qui vous permettent de noter proprement sur celui-ci la date à laquelle il a été mis en service ; c'est le moment de les utiliser. - rétablir l'alimentation en eau du réfrigérateur, - s'assurer qu'il n'y a pas de fuite au niveau du filtre, - tirer de l'eau au distributeur (2 bons litres) pour rincer le filtre qui vient d'être installé. - sur le panneau de commande en façade, presser la touche qui est à côté du voyant qui est passé en rouge jusqu'à ce que ledit voyant redevienne bleu (cette touche porte l'inscription 'hold 3 sec for filter reset'. Il n'y a aucune difficulté ni outillage à prévoir. Temps d'intervention inférieur à 5 minutes.
  • Bonjour

    En voyant votre message du 21 mars 2016 je suppose que vous devez changer le filtre eau de votre frigo tous les 6 mois... je suis sans ce cas mais depuis le début de l'année je galère avec SAMSUNG qui a modifié ce filtre... le nouveau né s'adapte plus... Avez-vous rencontré ce problème et si oui l'avez-vous solutionné ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  • Bonjour

    En voyant votre message du 21 mars 2016 je suppose que vous devez changer le filtre eau de votre frigo tous les 6 mois... je suis sans ce cas mais depuis le début de l'année je galère avec SAMSUNG qui a modifié ce filtre... le nouveau né s'adapte plus... Avez-vous rencontré ce problème et si oui l'avez-vous solutionné ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  • MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES. ET SI JE N AI PAS ACCES A L ALIMENTATION D EAU ET QUE JE NE PEUX PAS LA COUPER COMMENT JE FAIS;

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit