Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RFG23RESL1

RFG23RESL1

Voir la description

Volume 520 L - Dimensions HxLxP : 177,4x90,8x71,2 cm - A+ Réfrigérateur double porte à froid ventilé 396 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 124 L Distributeur eau, glaçons, glace pilée

Rejoindre

Réfrégateur toujours plein d'eau en bas sous grand tiroir ...

Bonjour,

j'ai énormément d'eau depuis toujours sous le grand tiroir dans le bas du réfrigérateur;

Le SAV Darty est venu 2 fois, démontage de tout l'arrière du réfrigérateur, sans trouver de solution, pas d'idée !!!

A part un conseil, l'arrêter complétement 2 fois par an pour le laisser entièrement dégeler ....

Et Pendant ce temps que fais-je de mes produits frais et congelés ???

Maintenant le réfrigérateur n'est plus sous garantie,

je dois en moyenne avec un tuyau enlever l'eau tous les 10 jours soit 3 à 4 litres à chaque fois & je finis à l'éponge ...

J'aimerais savoir d'où provient cet eau ?

Si idée pour résoudre ce problème ?

D'avance merci

MD

Consulter les 7 réponses à la question Réfrégateur toujours plein d'eau en bas sous grand tiroir ...

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème avec de l'eau sous le tiroir qui finissait en glace et impossible d'ouvrir le tiroir j'ai appelé le technicien Darty (où je l'avais acheté) il a effectivement démonté le panneau arrière là il y a des petites ailettes qu'il a réajusté et m'a changé, je cite d'après ma facture un petit joint d'étanchéité sur cover évapo ref et remplacement clip drain suite modification" coût de la pièce 16,03 euros.......il y a 18 mois et depuis je n'ai plus aucun problème

    J'espère vous avoir aidé

  • Bac a glaçons pleins de glaçons il ne faut pas mettre a touche sur ici off les glaçons auront tendance à fondre et inonder le frigo . Moi je le vide et je met la fabrique de glaçons sur ice off lorsque j'en ai pas besoin. Mon frigo date de août 2014 et je n'ai pas de soucis comme vous.

  • Bonjour,


    J'ai cherché ce fameux trou,

    Mais comme m a dit le technicien,

    il n y en a pas au niveau de ce plateau au fond,


    Il semble qu'il soit d'après Darty,

    dans le panneau arrière au niveau des ventilos

    Et le gèle le bouche, donc l eau ne va plus sur le compresseur pour

    s'évaporer ....


    Démontage panneau arrière ...

    a l'arrière (extérieure) du réfrigérateur

    ou arrière (fond) de l'emplacement du tiroir ?


    Si l'arrière (Ext.), le tech l'a entièrement fait il y a 6 mois,

    Sans grande conviction, et effectivement, cela n a absolument rien changé.


    D'ou sa solution d'arrêter le réfrigérateur 2 fois par an durant 24/48H histoire de dégeler les canalisations ....

    Pratique pour un réfrigérateur / congélateur ....!!!


    A+

  • Regarde ci le joint du filtre ne fuite pas et ci le block à glaçon est bien enclenché. Car dans un frigo no frost il ne doit pas y avoir de l'eau sauf ci tu as une fuite.


  • Ca pourrait venir de l arrivee d eau qui alimente le réservoir d eau ou glaçons le tuyau plastique se perce souvent à différents endroits

    Bon courage

  • Bonjour il faut déboucher le petit trou et mettre un long fil de cuivre le plus possible pour éviter que le trou se couche de glace

    • @vale44323641 Il faut démonter le fond très facile

    • @fabr12345633 Bonjour,

      De quel petit trou s'agit-il?

  • J'ai le même problème moins important, mais pas de solution

    CR

    • @clar61214643 Je viens de vous là donner la solution

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit