Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RF56J9040SR

RF56J9040SR

Voir la description

Volume 616L - Dimensions 182.5x90.8x73.0 cm - Classe G - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 362L Congélateur Froid ventilé 254L Poignées intégrées - Ecran LCD

Rejoindre

Problème de fuite d'eau

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai remarqué une fuite d'eau en bas à gauche ( lorsqu'on est en face ) et une accumulation d'eau sous les bacs à légumes.

Quelqu'un sait il d'ou vient le problème?
merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de fuite d'eau

• Bonjour, une fuite d'eau dans un appareil à froid ventilé peut être dû au fait que l'ont met des aliments trop chaud à l'intérieur ou que les portes sont ouvertes trop longtemps la condensation est trop importante et se traduit par un accumulation qui coule sous les bacs légumes. Le fait aussi de ne pas couvrir les aliments peut aussi provoquer ça. Si ce n'est pas le cas il peut y avoir un soucis avec la fabrique de glace qui n'est pas correctement positionnée ou un défaut. Si le problème persiste contacter le service après-vente pour faire un diagnostique de votre appareil. Cordialement
  • Bonjour

Même souci il y a 6 mois. Évacuation d eau bouchée, rien de grave.

Passer derrière le frigo, en bas à gauche.

Je ne sais plus si il y a un cache à dévisser... et vous accédez à l Évacuation.

Ça se debouche facilement.

Un coup de nettoyage et c'est reparti.

• J'ai aussi eu une petite traînée d'eau le en bas à droite qui provoquait de la glace il ne faut pas surcharger les bacs cela obstrue les aérateurs de ventilation et le froid ventilé est inefficace et il faut vider votre réfrigérateur et congélateur et l'éteindre pendant 24h et ensuite enlever les résidus d'eau verifier que les aerateurs soient bien secs moi jai enlevé le cache au fond il se d'éclipse et il y a 2 fiches à débrancherdans le compartiment où il y avait une fuite J'ai sècher avec un sèche cheveux les circuits aerateurs pour être sûr qu'ils soient sec et remonter le tout bien attendre 24h avant de retrancher le réfrigérateur et depuis c'est bon.Il est conseillé de defrigerer et décongeler pendant 24h une fois par an c'est un depanneur DARTY qui me l'a conseillé et ne surchargez pas trop les compartiments pour que les aerateurs ne soient pas obstrués de sorte que la ventilation soit efficace.

• Cela peut peut-être provenir de l'alimentation en eau du bac à glace. Soit parce que le bac est trop plein ou parce que des glaçons obstruent l'arrivée, l'empêchant de fermer

• Bonjour

je n'ai jamais eu de soucis avec cet appareil

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit