Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RF56J9040SR

RF56J9040SR

Voir la description

Volume 616L - Dimensions 182.5x90.8x73.0 cm - Classe G - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 362L Congélateur Froid ventilé 254L Poignées intégrées - Ecran LCD

Rejoindre

PROBLEME DE FABRICATION GLACONS

Question résolue

Bonjour à tous, j'ai un problème avec la fabrique de glaçons de mon frigo Samsung. Au bout d'un certain temps le compartiment est complètement bloqué par un bloc de glace qu'il est impossible de transformer en glaçons ou glace pilée….

Obligé de retirer avec beaucoup d'efforts le tiroir et de casser la glace manuellement avec un objet pointu…..

Y a t'il une solution pour éviter ce problème ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question PROBLEME DE FABRICATION GLACONS

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    En fait, il faut très régulièrement faire tomber les glaçons (quotidiennement).

    Pour ma part, en hiver, j'arrête de me servir des glaçons, pour éviter justement qu'ils ne forment qu'un bloc de glace. Pour cela, je vide complétement mon réservoir à glaçons, et j'éteins la fabrications des glaçons.

    Une fois en bloc de glace, il est impossible que cela redevienne des glaçons individuels.

    Bon courage.

  • Bonjour, la première cause est de ne pas tirer de glaçons pendant longtemps .donc même si vous n'avez pas besoin il faut en soutirer de temps en temps..deuxième chose à voir c'est de vérifier le calage et l’horizontalité du réfrigérateur. Il vaut mieux qu'il soit incliné légèrement vers l’arrière plus-taud que le contraire.
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'attends un retour de Samsung !

  • Bonjour,J'ai eu le même problème c'est la cellule qui régule le débit des glaçons qui est défaillante il faut le signaler au service après vente. En ce qui me concerne ils sont venus rapidement et le problème a été réglé définitivement.Bonne journée
    • @Pescalune34 Bonjour

      savez vous où se trouve cette cellule ? Merci

  • Bonjour,J'ai le même problème avec la fabrique de glaçons!!Dommage car l'ensemble est satisfaisant mais ce point est très négatif , a moins de vider le bac chaque semaine ..je suis preneur se solutions également s'il en existe .Merci aux membres du groupe
  • Bonjour,C est un défaut de ce réfrigérateur Samsung doit venir le réparer.C est arrivé une autre fois, lors du nettoyage de l intérieur de mon frigo j avais laissé les portes ouvertes assez longtemps malgré les bips sonores et après problème de glace dans le bac à glaçons. Pour régulariser tout cela il faut malheureusement décongeler le réfrigérateur complètement surtout de pas faire avec un pic vous risquez de percer la paroie.
  • Je fias exactement la même chose que laur51614333. Etant donné qu'en hiver, on se sert mois des glaçons, je vide le bac et j'éteins la fabrication de glaçon

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit