Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RF56J9040SR

RF56J9040SR

Voir la description

Volume 616L - Dimensions 182.5x90.8x73.0 cm - Classe G - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 362L Congélateur Froid ventilé 254L Poignées intégrées - Ecran LCD

Rejoindre

Givre au dessus du bac à glacon

Bonjour.

Avez vous comme moi une formation importante de givre pouvant empêcher l ouverture du bac à glaçon?

Voir photo.

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Givre au dessus du bac à glacon

• J ai eu un technicien de chez Samsung qui m a dit que le problème etait connu, il faut changer la machine a glaçon, le tuyau d évacuation d eau et la carte mère. Il commande les pièces et viendra me les changer.

• Ok merci je le note au cas ou,
  • BOnsoir,J ai rencontré le même problème au debut de mon achat , j ai fait appel au technicien car l appareil était sous garantie.C était une défaut. Des que je me souviens du nom de la piece je reviens vers vous.
  • Bonjour, nous n’avons aucune formation de givreVous devriez faire vérifier votre apparei par un professionnelSalutations distinguées
  • Re.

Je vois que mon post est mis en résolu alors que ce n'est pas le cas..

Donc après l'intervention du SAV, changement de la machine à glaçon, tuyaux d'évacuation, sonde de température et de dégivre, Carte électronique...

Et bien 1 mois après tout est revenu à l'identique.

Donc re intervention du SAV prévu prochainement.

Cette fois il changerai le ventilateur....

A Suivre mais la ca commence a faire beaucoup. en moins de 6 mois.....

• @Seb86 ^Même pb que vous depuis 4 ans avec 5 interventions de chez Darty. Le changement de carte mère a réglé le pb pendant 6 mois, et cela recommence.

Aucun réparateur ne sait quoi faire, et Samung non plus. C'est un problème de conception

• @Tatoufo Bonjour @Tatoufo,

pouvez vous nous dire à quel endroit il faut faire ce joint d'étanchéité.

Merci

• @Seb86 Bonjour,

Je suis également confronté au même problème. Il s'est présenté à plusieurs reprises durant la garantie, mais j'ai traité l'anomalie par moi même sans imaginer qu'il s'agissait d'un problème récurrent chez ce constructeur (retrait du bac à glaçon à suppression de la glace avec un ustensile). Lors du troisième incident, j'ai du faire intervenir un réparateur agréé car je n'ai pas pu retirer le bac à glaçons. Celui-ci a dû forcer le bac et le casser pour accéder au mécanisme. Il m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème connu du fabricant et qu'ils devaient suivre des consignes de

remplacement de certaines pièces pour la réparation, car la conception des pièces a été modifiée depuis. Outre le changement de la fabrique à glace, du tuyau d'évacuation et de la carte électronique, il doit aussi démonter le cratère plastique de la fabrique à glace pour réaliser un joint d'étanchéité. En effet, il existe souvent un défaut d'étanchéité récurrent qui est à l'origine de condensation dans la fabrique (et donc de formation de glace). Évidemment, mon frigo n'est plus sous garantie, et la facture de réparation s'élève à 455 €, soit 1/5 eme du prix du frigo neuf.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit