Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RF56J9040SR

RF56J9040SR

Voir la description

Volume 616L - Dimensions 182.5x90.8x73.0 cm - Classe G - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 362L Congélateur Froid ventilé 254L Poignées intégrées - Ecran LCD

Rejoindre

Givrage machine à glaçons réfrigérateur Samsung RF56J9040SR/EF

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai acheté il y a 3 ans un réfrigérateur Samsung RF56J9040SR/EF. La fabrique à glaçons n'a jamais cessé de givrer. 2 interventions sous garantie en 2 ans n'ont pas réglé le problème. Depuis que le réfrigérateur n'est plus sous garantie, Samsung ne veut plus prendre en charge ce défaut.

Si c'est aussi votre cas, faites- le savoir, que nous puissions remonter ensemble ce problème à Samsung pour qu'ils le règlent.
merci

Consulter les 3 réponses à la question Givrage machine à glaçons réfrigérateur Samsung RF56J9040SR/EF

  • Bonjour,J'ai effectivement le même problème sur mon appareil. Parfaitement identifié par le SAV de Samsung, le problème vient de l'installation de la fabrique à glaçons dans la partie réfrigérateur et non congélateur de l'appareil.La solution que nous avons trouvée, compte tenu de la vitesse de remplissage du bac à glaçons :- faire tourner la fabrique le temps de remplir le bac (1 journée et demi environ)- éteindre la fabrique par le panneau de commande- consommer les glaçons jusqu'à vider complètement le bac- rallumer la fabrique pour un nouveau cycle.Ainsi la production de givre est très limitéeCordialement
  • Merci pour votre réponse.

    Même en prélevant des glaçons, le givre se formait, et depuis quelques jours, la machine s'est arrêtée complètement de produire les glaçons.

    Est-ce un réfrigérateur du même type que vous possédez (4 portes) ?

  • Bonjour

    Pour information j'utilise au moins une fois par jour l'appareil à glaçons lorsqu'il est sur cette position

    Cela évite que les glaçons ne forment du givre et par sécurité une fois par mois environ je vidange le bac à glaçons

    bonne chance pour le futur

    j ai le même appareil depuis 1997 et je n ai jamais eu ce type de problème

    bonne chance pour le futur

    cdt

    ml


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit