Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RF56J9040SR

RF56J9040SR

Voir la description

Volume 616L - Dimensions 182.5x90.8x73.0 cm - Classe G - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 362L Congélateur Froid ventilé 254L Poignées intégrées - Ecran LCD

Rejoindre

Espace nécessaire

Question résolue

Bonjour,

Combien faut-il d'espace sur les cote pour pouvoir ouvrir le réfrigérateur s'il est « encastré » dans une cuisine? Et de combien doit-il dépasser?

merci de votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Espace nécessaire

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    J ai la même configuration de calou86 ! Mais les meubles sur mesure font que le frigo de dépasse que de quelques cm (profondeur des portes)

    Prévoir 1 ou 2 centimètres sur les côtes si besoin pour passer les doigts pour le bouger.

    Ne pas ouvrir les portes des meubles en même temps que le frigo.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Chez moi, le réfrigérateur est encastré entre 2 colonnes (j'ai 2 cm d'un coté et 1 cm de l'autre). Il n'est pas centré car j'ai essayé de l'éloigner de la colonne qui contient le four. Mes colonnes avec les portes font 60 cm de profondeur. Le réfrigérateur dépasse de 14.5 cm (cela équivaut à la profondeur des portes + 3-4cm par rapport à la colonne). Je l'ai poussé au maximum mais derrière j'ai le tuyau d'arrivée d'eau. Je n'ai aucun problème pour ouvrir les portes en grand. Je dois juste faire attention à ne pas ouvrir les portes du réfrigérateur et des colonnes en même temps.

  • Le mien n'est pas encastré, mais pour ouvrir les portes correctement soit à environ 60° il faut 10 cm d'espace, mais avec cette distance, il n'est pas possible de sortir les tiroirs pour les nettoyer, il faut alors avancer suffisamment le réfrigérateur pour ouvrir les portes à leur maximum.
  • Merci beaucoup pour vos réponses très utiles!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit