Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RF24HSESBSR

RF24HSESBSR

Voir la description

Volume 495 L - Dimensions HxLxP : 177,7x90,8x72,6 cm - A+ Réfrigérateur double porte à froid ventilé 333 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 123 L Distributeur eau, eau pétillante, glaçons et glace pilée

Rejoindre

Panne fabrique à glaçons

Mon frigo ne fabrique plus de glaçons et fait du bruit

Consulter la réponse à la question Panne fabrique à glaçons

  • Je possède un réfrigérateur RF24FSEDBSR Samsung depuis octobre 2014.

    Sur les forums en ligne, on trouve beaucoup de cas de pannes sur le système à froid ventilé des réfrigérateurs Samsung. Aux USA, il y a une action de groupe concernant les réfrigérateurs du type RF24FSEDBSR Samsung. Il existe des tutos en ligne qui vous explique comment réparer votre réfrigérateur et avec quelles pièces détachées.

    J'ai eu la chance, lors de l'achat de mon réfrigérateur en octobre 2014 de souscrire une garantie 5 ans.

    En février 2017, j'ai eu ma 1ère panne du système à froid ventilé (le ventilateur se met alors à faire beaucoup de bruit). Le dépannage a conclu à une panne de la fabrique à glace (en effet elle faisait remonter un code d'erreur sur l'affichage du réfrigérateur). Mais en conclusion le réparateur du SAV m'a conseillé de faire un dégivrage mensuel sur ce type de réfrigérateur.

    Depuis plus de 2 ans maintenant, lorsque le ventilateur de froid ventilé commence à faire du bruit (c'est à dire en moyenne toutes les 3 semaines), j'effectue un dégivrage manuel de la fabrique à glace et de son ventilateur froid ventilé (en effet c'est le ventilateur de l'ICE MAKER qui fait du bruit au contact de la glace qui se forme). Ce que j'ai appris sur les tutos Américain, c'est qu'il ne faut surtout pas dégivrer le réfrigérateur avec un séchoir à cheveux. Vous risquez de déformer les cloisons en plastique de votre réfrigérateur. Utilisez plutôt un nettoyeur à vapeur.

    J'ai essayé les différentes modifications proposées sur les sites US, dont le remplacement du sous-système qui support le ventilateur du froid ventilé "ENSEMBLE SAMSUNG MOTEUR À VIS DA97-12540K" (BRAND SAMSUNG ASSY AUGER MOTOR DA97-12540K), j'ai également essayé d'améliorer l'étanchéité du compartiment ICE MAKER.

    J'ai actuellement échoué sur mes tentatives d'amélioration. Je fais un dégivrage toutes les 3 semaines pour supprimer le problème.

    Si vous avez des idées d'amélioration, merci de m'en faire part.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit