Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB41J7215SR

RB41J7215SR

Voir la description

Volume 410 L - Dimensions HxLxP : 201.7 x 59.5 x 66 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé 280 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 130 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

Retour d'experience

Bonjour, Je viens de le recevoir. Il est beau, relativement grand niveau contenance. Je trouve qu'il manque quand meme une clayette et les rangements dans la porte sont mal conçu. Si vous voulez mettre une bouteille d'un litre dans la 1ere rangée, La 2eme rangée est trop près de la 3eme rangée. Ce qui fait que vous ne pouvez mettre pas mettre un pot de confiture... mais le gros problème du frigo c'est le silence. Je peux vous dire qu'il ne l'est pas. J'ai une cuisine ouverte le frigo se trouve au bout de ma cuisine. Ceux qui le trouvent silencieux ne doivent pas avoir de cuisine ouverte, ou alors le frigo est entouré de meubles?.. Il reste cependant silencieux tant que le ventilateur ne tourne pas. Des qu'il se met en route c'est bruyant. Le bruit n'est pas super fort, mais ça donnera mal au crane a la longue. Je vais demander a le changer. Il est annoncé a 39db. J'ai verifié et il dépasse les 42db quand il tourne a fond. Le bruit tourne environ 30min, s'arrete 30min puis ca reprend. Voila en gros toute les 30 min vous avez 30 min de bruit. C'est ca le froid ventilé... Je suis tres sensible aux bruits certes. Nous avions un frigo à froid statique, je crois que l'on va reprendre ce genre de frigo finalement. Le froid ventilé, c'est bruyant. merci

Consulter les 7 réponses à la question Retour d'experience

  • Leger? Quand le moteur ne se lance pas oui c'est ultra leger/silencieux. Mais comme il se lance beaucoup plus qu'il reste en repos, c'est horrible. Et malheureusement, je crois qu'il n'existe pas de frigo au froid ventilé où le moteur reste plus au repos qu'en charge...
  • Bonjour. Le frigo RB41J72215SR est magnifique, pratique dans l'aménagement et efficace. Mais j'ai exactement le même problème que ben_1588753. Le bruit n'est pas régulier, mais quand i il se déclanche la nuit remonte à l'étage du pavillon et empeche de dormir. Il semblerait qu'il faut dégivrer, car le ventilateur de la partie congelateur se bloque dans la glace. Je vais faire cela cette semaine (2018/09/17). À suivre. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
  • D'accord avec vous. Mais c'est le meilleur modèle que j'ai trouvé pour nos dimensions.
  • Bonjour Nous avons la même problématique que vous . Nous sommes sensibles au bruit et notre configuration de pose est similaire à la votre. .. cuisine ouverte sur salon. Selon le sav le bruit est lié au fluide froid normes européennes obligeant la suppression du freon par un fluide plus bruyant. .. A part se résigner ... Malgré un tarif dépassant les 1000 e. On sait aller dans l'espace mais pas faire de frigo silencieux. Quelle triste drôlerie ! En dehors de cela nous pleinement satisfait du produit.
  • on entend un leger vrombissement continu..mais cela n'est pas genant. Le froid ventillé a ses avantages cependant!
  • Le bruit sort du bas arrière du frigo. Vous n'entendez vraiment rien? A 6/7 mètres du frigo j'ai mon canapé et de là c'est déjà dérangeant. Frigo règle sur 4degré et congelateur -22. Je l'ai reçu hier. Lors de l'installation pas de bruit. Par contre une fois les températures atteinte je crois, je bruit que j'ai décrit a commencé. Donc si vraiment vous ne l'entendre pas, peut être ai je un frigo défectueux ? Je vais chez en magasin demain de toute facon car je ne peux pas rester avec un appareil comme celui la
  • C'est une moissonneuse-batteuse que vous avez reçue, ou quoi ? blague à part, le mien est dans une cuisine ouverte, sans meuble autour, et certes je n'ai pas mesuré le niveau de dB, mais je peux vous dire qu'on ne l'entend pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit