Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3EJ5200SA

RB3EJ5200SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 201x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

Ouverture des portes à 90° : peut-on ouvrir les bacs si le réfrigérateur est contre un mur ?

Bonjour, l'espace libre pour mon réfrigérateur m'oblige à l'installer contre le mur droit (sachant que je peux pas poser les portes à gauche) Il est mentionné par le fabricant que l'ouverture des portes à 90° "permet de sortir les tiroirs et la clayette coulissante jusqu'au bout". Est-ce bien le cas dans ma configuration. Merci

Consulter les 12 réponses à la question Ouverture des portes à 90° : peut-on ouvrir les bacs si le réfrigérateur est contre un mur ?

  • Bonjour. Il est recommandé de laisser 2cm de chaque coté pour évacuer la chaleur (Samsung recommande 5cm !). Les bacs peuvent être sortis lorsque l'appareil est presque contre le mur avec la porte du coté du mur, donc dans votre cas.
  • Bonjour, moi je suis dans une situation similaire, mais côté gauche. Porte ouverte à 90° ne permet pas de sortir les clayettes, ni les tiroirs, ce sont les rangement de porte qui gênent. J'ai été obligé de décaler légèrement du mur pour avoir un angle un peu plus important.
  • Oui ça passe quand la porte s'ouvre à 90 degrés !
  • La clayette la plus basse s'ouvre sans problème porte ouverte à 90 degrés. Je recommande ce réfrigérateur
  • Je viens d essayer il n y a que le tiroir du haut que vous ne pourriez pas retirer complètement mais vous pourriez l ouvrir et pour le nettoyer les clayettes se soulèvent et en dessous il est juste suspendu au dessus de l autre tiroir que vous pouvez enlever complètement. La porte pivote bien à 90° alignée avec le frigo. Il est vraiment grand et bien.
  • Bonjour, vous pourrez ouvrir et enlever sans difficulté les bacs du congélateur. Idem pour le bac à légumes, ouverture largement suffisante pour la "fresh zone" mais effectivement il faut l'incliner pour l'enlever complètement. Mais pas gênant et le frigo est vraiment très bien.
  • Je pense qu'il faut prévoir 10 cm de dégagement
  • Je viens de faire l'essai et donc: Vous pouvez retirer entièrement les bacs du congélateur. Par contre comme dit plus haut les bacs à légumes sont coincés par les bacs des portes. Les clayettes peuvent être retirées en les inclinant un peu mais point de miracle. Sinon le frigo est top!
  • Bonjour, En ce qui me concerne, la configuration est identique (Frigo calé contre mur droit avec ouverture à droite) et cela ne me pose aucun problème pour l'ouverture des bacs. Cependant, il n'est pas possible de les retirer entièrement pour les nettoyer indépendamment.
  • Oui vous pourrez les ouvrir mais pas les retirer complètement pour un nettoyage approfondi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit