Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3EJ5200SA

RB3EJ5200SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 201x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

CLAQUEMENTS ? Comme des petites explosions !!

Bonjour,

Ce frigo est très silencieux, presque toujours.

Mais il fait des bruits régulièrement, des claquements, comme des petites explosions internes, parfois très fortes !

J'ai contacté le SAV de DARTY, et le technicien qui m'a rappelé (en temps et heure, bon point) avait l'air lassé de parler à des gens qui n'y connaissent rien et qui ne savent pas que ces explosions sont normales...!

D'après lui, ce sont des bulles qui éclatent quand le système de froid ventilé antigivre se déclenche ! J'ai du mal à y croire, je n'ai jamais vu ça ailleurs, et personne ne mentionne ce désagrément inquiétant.

Je ne crois pas ça normal.

Si quelqu'un sait en sait davantage...

Consulter les 10 réponses à la question CLAQUEMENTS ? Comme des petites explosions !!

  • Bonjour, en ce qui concerne vos bruit de claquement ils sont désagréables mais sans danger pour votre produit et non ce ne sont pas des petites bulles qui éclatent mais un phénomène qui apparaît dans le temps il s'agit de la dilatation entre l’évaporateur et sa structure le bruit bruit finira par s'estomper dans le temps. De plus il peut être plus ou moins important suivant le lieux où il est installé. il y peut y avoir un effet de résonance. Rassurez-vous ce bruit est totalement normal, pour preuve j'ai exactement le même soucis depuis 1 ans sur appareil et ça commence à être de moins en moins fort . Cordialement
    • @Pierre expert Darty Des petits claquements normaux et sans danger , laissez moi rire. Au bout de 5 années de service, mon compartiment congélateur à explosé.

  • j'ai constaté la même chose sur le mien. Des claquements à intervalles réguliers. De plus suivant la température à laquelle je règle la partie congélateur, ce qui se trouve dans le fond des bacs à légume se congèle ... alors qu'on est censé pouvoir régler les deux parties (frigo/congèlateur) indépendamment

  • Bonjour j'ai le même frigo la même marque bien sur la même référence pour commencer le frigo ça fait 2 ans que je l'ai obtenu apparemment vous entendez des éclatement on dirait des bulles qui pète ne vous inquiétez pas le mien fait la même chose dès le début de l'achat il le faisait je me suis inquiété mais avec le temps je me suis fait mon frigo est toujours en bon état tout fonctionne j'espère que j'ai répondu à vos questions bonne journée????

  • Bonjour,

    Je viens de trouver sur le site Samsung toutes les réponses à vos questions de bruits concernant ce modèle de réfrigérateur/congélateur.

    https://www.samsung.com/fr/support/model/RB3EJ5200SA/EF/


    Soyez rassurés. Ces bruits sont normaux

  • Bonjour,

    Mon frigo a maintenant 3 ans et à le même soucis que vous depuis le début. Cela n'a encore causé aucun soucis dans son fonctionnement, on a appris à faire avec.... mais c'est vrai que c'est surprenant à chaque fois.

  • Bonjour,

    Je viens de trouver sur le site Samsung toutes les réponses à vos questions de bruits concernant ce modèle de réfrigérateur/congélateur.

    https://www.samsung.com/fr/support/model/RB3EJ5200SA/EF/


    Soyez rassurés. Ces bruits sont normaux


  • Bonsoir, rassurez vous, mon réfrigérateur a les mêmes symptômes : généralement très silencieux, et parfois des bruits bizarres

  • Bonjour

    Jai ce frigo depuis 2 ans et il a toujours fait ces bruits de dilatation assez fort il faut l'avouer. Mais il fonctionne très bien

  • Bonjour je ne sais pas expliquer si le technicien qui semble lassé et donc qui fait ressentir cela à son client (grâce à qui il peut manger tous les jours) a raison.


    Par contre je sais qu'effectivement ce modèle fait des bruits de temps en temps... Claquement, glouglou et bruit de pompe.


    Pour ma part je n'ai pas appelé car j'avais lu que certains se plaignent du bruit.


    Cordialement


    Laurent



  • Bonjour, nous avons ce frigo depuis deux ans maintenant, il a toujours fait le même genre de bruits, claquements et autres, en le stabilisant au mieux il en fait moins...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit