Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3EJ5200SA

RB3EJ5200SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 201x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

Claquement la nuit

Question résolue

bonjour à tous,

j'ai mon frigo qui fait beaucoup de bruit. Cela fait 1 an que je l'ai et jusqu'à maintenant il était plutôt silencieux.

Mais maintenant, il ronronne bruyamment et fait des clacs fréquemment.

Dois-je contacter le SAV.

Merci par avance.

Consulter les 17 réponses à la question Claquement la nuit

  • Bonjour, les bruits générés pas les réfrigérateur peuvent être plus ou moins audibles. Ce phénomène est lié à la dilatations des composants et à la circulation du fluide réfrigérant et/ou la ventilation pour les appareils de type ventilés. Ces bruits sont plus ou moins gênant en fonctions de chacun, de l'environnement, de l'heure(jour ou nuit). Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Exactement le même problème que vous : ronronnement, claquements, etc. C'est dommage car il fonctionne très bien. Le silence n'est visiblement pas le premier critère pris en compte chez Samsung ! C'est pourquoi je ne suis pas du tout certain que mon prochain frigo sera un Samsung...

  • Bonjour, Je vous confirme que mon frigo Samsung a toujours été un peu bruyant dès le début (claquements et ronronnements) ... Cependant il fonctionne toujours très bien, mais comme je l'avais indiqué dans mon 1er commentaire lors de l'achat, je le déconseillais pour l'installation dans un studio ou dans une cuisine ouverte, heureusement notre cuisine est indépendante et fermée, le bruit occasionnel est donc largement supportable. Cordialement

  • Mon frigo s'est mis à faire des bruit de vibration, c'&tait juste le tuyau en sortie du compresseur à légèrement tordre car il tapait sur la grille ou la plaque plastique lorsque le compresseur fonctionnait. A vérifier derrière en bas. Le réparateur qui passait pas là pour autres chose à réglé le problème en 10 seconde.

  • Bonjour,

    J'ai ce frigo depuis environ 1 an et le bruit du moteur "bruyant" par intermittence (mais on s'y habitue) et les claquements sont présents depuis le début. Mais il fonctionne très bien. Les températures de consigne sont respectées aussi bien au niveau du réfrigérateur que congélateur. Je n'ai pas contacté le SAV.

    Bien cordialement

  • Nos deux frigos de la même marque font très souvent un claquement le soir depuis l origine. Ils sont dans deux cuisines séparées et ont le même défaut, un peu comme les radiateurs à briques réfractaires. On finit par s habituer.

  • Bonjour, idem pour moi, fait du bruit depuis quelques temps, mais fonctionne trés bien, les bruits sont les mêmes que les commentaires ci-dessous : claquement et "ronflement"

  • Le mien "glougloute" et souffle régulièrement la soir et la nuit. Le système de refroidissement du congèle je pense, mais rien de bien grâve, il a toujours fait ça depuis un an de mon côté. Sinon très bon Frigo

  • Bonjour, chez nous il faut régulièrement des bruits et effectivement ce claquement depuis le début, occasionnellement. Il fonctionne toujours bien cependant.

  • Bonjour à tous,

    idem : la première année, il était relativement silencieux et je trouve que c'est de pire en pire en terme de bruits nouveaux !

    Sinon il marche très bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit