Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3EJ5200SA

RB3EJ5200SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 201x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

chauffe importante des parois et fonctionnement incessant

bonjour,

je viens d'être livrée d'un frigo congél Samsung, je m'interroge car il chauffe énormément sur les parois de côtés et ne s'arrête jamais de fonctionner, si bien, que je suis obligée de le débrancher et de le rebrancher pour qu'il s'arrête. De plus, je viens de constater qu'il a pris un coup au fond sur la paroi droite, chose que je n'ai pas vu à la livraison.

merci

Consulter les 6 réponses à la question chauffe importante des parois et fonctionnement incessant

  • Bonjour, avec les chaleurs actuelles il est tout à fait normal que les parois chauffent, nous avons ce réfrigérateur depuis plusieurs années et nous en sommes très satisfaits. Concernant le problème de livraison il faut contacter Darty, un client ne peut pas vous répondre.

  • Bonjour. C'est totalement anormal !!! cet appareil ne dégage pas de chaleur et fait aucun bruit... Appelez le S.A.V de Darty sans délai !

  • Bonjour,

    Mon appareil régule parfaitement la température sans être constamment en fonctionnement et avec des parois de côté qui sont juste un tout petit peu chaudes. Votre appareil semble avoir un souci. N'est-il pas trop près du mur à l'arrière ?

  • j'ai remarqué les mêmes phénomènes, au début. Mais, informé par Sony, je ne me suis pas inquiété. Tout est OK maintenant. La livraison et la mise en marche ont été parfaites.

    Je souhaite pour vous que votre problème de coup trouvera une issue favorable.

  • Bonjour,

    je pense que c'est normal, c'est la conception du réfrigérateur qui est ainsi faite ; d'ailleurs Samsung le signal sur son site :

    "Il est normal que l'extérieur d'un réfrigérateur, surtout les côtés, soient chauds. Les tuyaux de chauffage sont fixés à l'extérieur du réfrigérateur, ils sont parfois chauds pour réduire la condensation sur les parois extérieures du réfrigérateur."

    J'ai un modèle équivalent et j'en suis très content après avoir essayé des modèles hauts de gamme comme Liebher. Il fonctionne très bien même par forte chaleur extérieure. Les parois sont aussi chaudes, mais ça ne me pose pas de problème dans la mesure où les performances sont là !

    Jee vous déconseille même de le débrancher car il consommera encore plus au redémarrage et vos aliments ne seront plus à la bonne température.

    Si maintenant la température intérieure ne vous semble pas bonne alors il faut voir avec le SAV.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Laissez le frigo branché, c'est normal. Nous avons reçu le même il y a quelques jours et, en effet, il chauffe beaucoup au début latéralement et est assez bruyant mais tout cela cesse au bout de 24h maxi.

    Il s'agit d'une phase de 1° mise en route mais ensuite tout rentre dans l'ordre (parois froides et pas de bruit). Nous sommes très contents de notre achat.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit