Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Bruit

Bonjour, je viens d'acheter le réfrigérateur samsung et je constate que lorsque le compresseur s'enclenche (assez souvent) un sifflement permanent ce fait entendreEst-ce normal ?J'ai téléchargé une appli pour mesurer le bruit et cela varie entre 45-58dbMerci 

Consulter les 17 réponses à la question Bruit

• Bonjour,

J'ai la solution pour vous, car j'ai eu le même problème il y a un an avec un sifflement dans les aigus très désagréables. Cela est du a la conception du compresseur variable. C'est son seul défaut. Alors après des recherches sur internet, la solution qui a fonctionné pour moi s'appelle la mousse acoustique, style nid d'abeille et fixé au mur derrière et sur le coté du frigo si possible sur une hauteur de 1.5m pour un budget de 15 euros en promo ! Très efficace pour les fréquences aigus, cela tombe bien...

C'est garantie et plus de sifflements...

• Bonjour,

J'ai ce modèle depuis moins d un an et je constate le même problème de bruit. Il y a un sifflement très régulier et fort désagréable.

• Bonjour. Ayant acheté le mien il y'a deux semaines, je constate le même phénomène. En revanche, le bruit n'est tout de même pas trop prononcé. Sortant d'un réfrigérateur Bosh, c'est nettement plus silencieux.

• Bonjour,.

en ce moment il fait très chaud. Attendez qu'il fasse un peu plus frais (22°C) dans la pièce ou se situe le réfrigérateur.

Si cela persévère alors inquiétez vous .

• La notice comprend une partie qui decrit les bruits normaux bien qu'étranges que peut faire le compresseur. Le mien fait des bruits différents selon le moment de la journée. Essayez de déplacer légèrement le frigo pour voir si le bruit s'aténue ou change.

• J'ai acheté cet appareil il y a un an avec l'assurance qu'il était silencieux. Au bout de quelques temps, il s'est mis à faire du bruit. Je ne parlerais pas de sifflement mais surtout d'un vrombissement parfois en alternance avec des bruits curieux difficilement définissables. En fait, cet appareil est bruyant! Il se dégrade à l'usage. Il est placé dans une cuisine américaine et c'est difficilement supportable. Je suis furax avec le sentiment de m'être fait arnaquée d'autant que le site " Que Choisir" le qualifiait lui aussi de silencieux. Evidemment les tests sont effectués en début de vie de l'appareil...Je n'ai pas fait de réclamations particulières mais pour moi SAMSUNG, c'est fini!

• Bonjour, le mien fait également du bruit, notamment lorsqu'il cherche à retrouver la température de consigne. c'est assez léger et ce bruit ne dure pas. Votre réfrigérateur est-il bien de niveau ? Cdt

• Pas de sifflement pour ma part. Quand tout est calme on entend le compresseur, au début ça nous semblait fort et souvent mais c'était pendant la canicule. Maintenant on entend moins.

• J'ai ce réfrigérateur depuis plus d'un an et je n'ai aucun bruit. La cuisine est ouverte sur le séjour, nous n'entendons même pas le compresseur s'enclencher.

• Bonjour,

Possédant ce réfrigérateur depuis presque 2 ans, nous n'avons jamais constaté un tel bruit. Nous ne le trouvons pas spécialement bruyant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit