Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3EJ5200SA

RB3EJ5200SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 201x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

bruit de dilatation

Bonjour

Nous entendons de temps à autre un bruit de dilatation bref dans le frigo. Est-ce normal ?

merci

Consulter les 5 réponses à la question bruit de dilatation

  • Les craquements ont pour origine les frottements provoqués par les modifications liées à la dilatation de l’évaporateur lors des phases de dégivrage. Ces bruits de dilatation sont normaux compte tenu de l’utilisation des différents matériaux (ABS, aluminium, verre), les coefficients de dilatation sont différents lors des changements de température. Il faut bien considérer que cette perception, variable selon la sensibilité de chacun et la localisation de l’appareil est d’autant plus évidente que l’environnement est silencieux. Bonne journée
  • Bonjour

    j'entends aussi un clac par moment qui est bref. Je ne sais pas si c'est normal mais cela a l'air d'être récurrent sur ce modèle à la lecture des avis et réponses.

    cdt

  • Je me suis posé la même question, j'imagine que ce bruit est normal même si étrange et pas courant, le frigo en place depuis 5 mois fonctionne bien.

    Il faudrait demander à Samsung

    Bonne journée


  • bonjour, oui rien d'anormal, ça ne dure pas longtemps.

  • Je suis intéressée par les réponses car nous entendons souvent un gros "clac " également !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit